Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en electro?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
1 Débuter en electro?
Bien le bonjour!
Je suis de Mulhouse, j'ai 22 ans demain, c'est la première fois que je viens ici....j'espere bien y revenir d'ailleurs....
Alors voila, je vous explique le toppo : j'écoute de l'electro depuis deux ans maintenant, et même si ma culture est assez faible dans ce domaine, ca me plait et c'est ce qui compte.
Et j'y pense depuis qques temps : j'aimerais bien faire de la zik moi aussi, vu que j'ai un pc, un vieux clavier de chez tandy de mon popa avec une chtite prise midi dessus et mon frangin avait acheté à l'epoque un roland PMA-5(je n'ai jamais compris pkoi, lui non plus d'ailleurs...)J'me dis que y a pit être moyen de faire des trucs sympa avec ca, et justement, je voulais savoir si vous aviez des petits conseils à me donner, sachant que ce qui m'attire aussi dans cette musique est le fait de "triturer", avoir un contact avec le matos et pas tout realiser sur un ecran d'ordinateur, quels sont, ou plutot, ou puis-je trouver les denominations exactes des mots "sequenceurs", "samplers" (dsl, vous devez voir ce genre de question 10x par jour), quel matos acheter si je veux au max eviter le pc, ou du moins le minimum a avoir pour composer et surtout rpendre du plaisir......ca fait longtemps que j'y pense et des conseils serainet vraiment les bienvenus avant de m'engouffrer la dedans...
Merci à vous, oui vous, qui avez lu jusqu'au bout le message d'un newbie/boulet
Afficher le premier post
11
Je permet de me meler a la conversation car je suis un peu ds le cas du debutant un peu perdu. :oops:
Je mixe de la techno avec des platines cd et je voudrais aussi debuter avec une "petite machine". (inserer des boucles ds mes mix, triturer des sons voire pq pas composer qq trucs plus tard...)
J'hesite entre RM1X et electribes...mauvais choix pr un debutant? Trop compliquees?
merci pr vos precieux conseils! :D:
12
Rebonjour et bonne année à tout le monde :clin:
Vàla, je profite de mes journées de chomage pour un peu tatônner différents logiciels de zizk, vu que mes ressources me permettent pas de m'acheter des appareils, je me foaclise pour l'instant sur le pc....
Après divers tâtonnements, essais de logiciels, j'ai vraiment aimé cubase pour le sequenceur, reason et reaktor pour des jolis chtits sons...
Mais kikchose me bloque : comment utiliser des sons des reason en temps reel et les enregistrer sous la piste du sequenceur de cubase?
Merci à vous, a bientot! :bravo:
13
Je te conseillerais la rm1x , beaucoup mieux qu'une 303 et certainement mieux pensé au niveau ergonomie ( par contre c'est plus cher )
pour l'histoire de reason ... de toute maniere si tu n'a pas les ressources pour une 303 d'occaze, tu en aura pas non plus pour reason ou cubase ou reaktor ....

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."