Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAPPING : quelle méthodes & quelles vidéos pour commencer ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
1 TAPPING : quelle méthodes & quelles vidéos pour commencer ?
Benvoilou , presque tout est dit :

après quelques mois de break dans la pratique de la guitare ( raconte pas ta vie ) j'envisage d'incorporer une technique qui me parait surréaliste dans mon jeu ( et pis quoi encore ) le tapping
le but etant de d'insérer quelques plans dans des grilles de blues et autres impros rock.
quelles méthodes , quelles vidéos , vous ont permis de démarrer ?

Y-a-t-il des choses qui vous ont paru intéressantes au niveau pédagogique ( pétard 4 syllabes )
ya plein de choses sur le ouaib , mais moi je cherche quelque chose de progressif dans l'apprentissage vu mon âge ( je suis sous D.H.E.A. ) , histoire de pas laisser tomber par manque de méthode ou autre découragement.

many thanks.
2
Ecoutes Van Halen :bravo2:
3
Ça va trop vite.....
nan j' ai beau écouter je peux rien restranscrire , reproduire : il me faut un truc plus adapté à mon médiocre niveau :|
4
N'etant certainement pa sle roi du tapping, je te propose de faire des exercices basiques pour apprendre. me demande pas ou car c'est pas une technique que j'affectionne mais il doit certainement avoitr des exrcices sur le net
5
Tu prends guitar pro et des parts de tapping et tu y vas progressivement (par exemple diminus le tempo...)

ta la mini partie de tapping dans le solo de ONE de Metallica c pas tres dur... facile a trouver pour guitar pro.
6
Oui j'ai vu des trucs : y aurait matière à bosser , mais souvent c'est une approche de la technique ou alors des plans pour des gus qui maitrisent déjà leur affaire...
je parlais de pédagogie pour avoir une méthode progressive et cohérente :???:
7
Je pense pas que ya des millions de techinques tu regarde la tablature et tu comprend de suite avec quel doight faut le faire...
bon ct juste un indice...sinon en methode pedagoique j'en c rien dsl :noidea:
8
Up
9
Moi je te conseil vraiment la video faites par Michel SIGWALT !!!!!!!!!!!!!
10
Ok merci
je vais investir et consulter le catalogue d' Oscar music.

et ferais un up dans 6 mois...