Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment j'ai commencé!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 210 vues
  • 4 followers
1 Comment j'ai commencé!
CoMment avez commencer a joué de votre instrument favori? Quel 1er morceau avez vous joué? Sur qu'elle matos? autodidacte? anecdotes...,etc...

jE commence:

J'avais 11 ans,autodidacte mais avec un bagage en solfege et musique classique..
...Et puis a NOEL :fou:J'ai eu ma premiere guitare....Ma premier guitare fût une MUSICMAN silhoue.. :oops: .non je déconne ct une Jim Harley avec un ampli SEBIM 10 watts! :beurk: deux ans plus tard g eu une pédale Zoom 5O5 (les premieres! :pong:gt fier! plus maintenant !:oops: ).

Gt un gros fan d'ac/dc c d'ailleur pour ca que je me suis mis a la gratte :langue: mon premiers morceau était Hard as a Rock d'AC/DC :nawak:

et me voila maintenant!


a vous!
Afficher le premier post
11
Jeux interdits sur une corde c'est fastoche mais le jouer correctement c'est autre chose, enfin je trouf :mdr:
Moi j'ai commencé avec une copie strat sans marque made in DDR et un Roland supercube 40 W.
J'étais très fort dans les intros... en fait je jouais que les premiers accords de chaque morceau, style Deep Purple smoke on ze waters ou alors des trucs de Maiden (super mal).
Le seul truc que je savais jouer en entier c'était "les portes du pénitencier" (la nana d'un copain qui était scoute m'avait montré).
A l'époque je pensais que les bends se faisaient avec le vibrato et donc si j'arrivais pas a en faire c'est parce que ma gratte n'en était pas équipée ;-)
Bon j'avoue que depuis cette époque j'ai pas bcp progressé :mdr:
12
:lol:
Ha, moi j'ai commencé sur une vieille guitare toute pourrie, les cordes et le manche avait un espace de 1 cm :mdr:
j'ai fini par m'acheter une guitare folk après 4 mois, une bonne seagull.
et commencer a apprendre sérieusement la guitare...
pour finir j'ai quand même acheter un électrique une strato ( jouer du hendrix sur une folk ...)
ouai, mon première chanson, c'est ... otherside de red hot :aime:
ouai bon faut dire que ca fait pas logtemts que je joue non plus .... :(
Purple Haze all my ass ?!?
13
Y a que des guitareux ici !!! :bravo:
Au tout debut ce fut avec un PSR 32 avec petites touches et une boite a rythmes Mattel (authentique, avec 4 pads et un seuquenceur), avec laquelle je fesais des ambiances helicopteres, canons, mitraillettes avec le roll et en mettant le BPM a fond. Apres on a eu un ordi (P133) sur lequel j avais insalle la demo de Musik Maker ou on pouvait qu utiliser les 50 samples de base, ct drole. En parallele il y avait une batterie qui trainait chez moi, je tapais un peu dessus. Avant le Bac je me suis fait un ans de cours de batouse, que j ai arrete avec regres car apres j ai emmenage dans une chambre etudiant de 8 m carres a 200 bornes de chez moi, donc la batterie, un reve brise. Je m en souviens, j voulais presque refaire une annee de term pour pouvoir faire encore un peu de batouse.
J ai donc commence avec FastTracker II sous Dos car j avais la place de mettre un ordi dans la chambre U, puis g fait quelques trucs sous fruity loops, sous cubase avec le synthe de la SB et un clavier Roland qu un pote m avait prete (je l ai toujours, et il me l a donne du coup) ct ashement bien ! Enfin j ai decouvert Rebirth, puis Reason a sa sortie...