Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment j'ai commencé!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
1 Comment j'ai commencé!
CoMment avez commencer a joué de votre instrument favori? Quel 1er morceau avez vous joué? Sur qu'elle matos? autodidacte? anecdotes...,etc...

jE commence:

J'avais 11 ans,autodidacte mais avec un bagage en solfege et musique classique..
...Et puis a NOEL :fou:J'ai eu ma premiere guitare....Ma premier guitare fût une MUSICMAN silhoue.. :oops: .non je déconne ct une Jim Harley avec un ampli SEBIM 10 watts! :beurk: deux ans plus tard g eu une pédale Zoom 5O5 (les premieres! :pong:gt fier! plus maintenant !:oops: ).

Gt un gros fan d'ac/dc c d'ailleur pour ca que je me suis mis a la gratte :langue: mon premiers morceau était Hard as a Rock d'AC/DC :nawak:

et me voila maintenant!


a vous!
2
Moi, c'etait "Jeux interdits"....




:oops:
3
Hé, marrant ton sujet !
A 7 ans, on a déménagé et en déballant les cartons j'ai découvert 2 singles originaux des Beatles (Can't Buy Me Love et She Loves You), que mes parents n'avaient jamais écoutés et qui par la suite sont passés des millions de fois sur mon tourne disques qui n'avait connu jusque là que les livres-disques de contes pour enfants... l'année suivante, j'ai commencé l'apprentissage de la musique, mais y'avait pas de prof de gratte dans mon village alors j'ai appris la trompette :??:
A 16 ans, j'ai récupéré une basse auprès d'une asso communiste qui ne s'en servait plus, et grâce au bagage théorique que j'avais acquis, j'ai appris super vite et j'ai intégré mon 1er groupe au bout de 3 semaines. L'été suivant, j'ai bossé et économisé pour me payer à la rentrée ma 1ère gratte, une copie strato "Stanbury", puis 6 mois plus tard un ampli "Elephant" (entretemps je jouais sur une vieille chaîne pourrie, super son de disto :bravo: ). J'ai tout appris seul, au début avec juste un bouquin d'accords et le songbook "The Beatles Complete" (version pour clavier), et surtout beaucoup d'envie !
Premier morceau joué (à la gratte): le riff de Smoke on the Water... :oops: comme tout le monde!
4
:furieux: putain c po vré!!! pourtant rien que le titre de cette chanson aurai dû te mettre la puce a l'oreille!merde! :furieux: C INTERDIT! :pong:
5
Erreur X.tof!!! Les premier morceau joué par les apprenti guitariste sont:

-les 4 premiere note de l'arpege de Nothing else matters de METALLICA(les cordes a vides!)
-Come as you are de NIRVANA! :coucou:
6
Ca c'est pour les jeunes... Nothing else matters (black album), c'est quand, ça ? 1991 ? Nirvana encore après...
7
8
Alors moi, c'etait dans ma chambre avec une veille acoustic à mon père, je tentais de jouer l'intro de Stairway To Heaven :nawak: :shootme:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
9
Putain c cho pour commencé ça!
10
Tu l'as dis, j'ai eu du mal :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com