Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement micro sans préampli

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement micro sans préampli
Bonjour,

Ma carte son est une DA 2496 et j'aimerai utiliser un micro pour enregistrer ma voix. :pong:
Bon, je dis ma voix parce que ça englobe un peu tout : chant, bruitages, parlé, etc...
Dans un buget de 200 € grand max, j'ai vu les Behringer B-1 et B-2 et le Rode NT1-A.
J'ai lu à peu près tout ce qu'il y avait à lire sur ces micros dans les forums et je ne veut pas relancer le débat :violent: :rocket: . J'ai besoin de savoir si qq sait si l'unde ces micros s'OPPOSE ou CONVIENT particulièrement à un branchement DIRECT SUR LA CARTE SON car je ne veut pas investir dans un préampli. Si qq à un autre type de micro à me suggérer, ça m'interresse aussi mais ceux là m'ont l'air d'avoir un excellent rapport/qualité prix en tout cas c'est ce qui ressort des critiques dans les forum.

Merci.

G.R.
Ceci n'est pas un post
Afficher le premier post
11
Gam <-- Il s'agit d'une Edirol DA 2496. Ya bien un alim fantome (enfin, sur la doc en tout cas parce que je ne l'ai pas encore reçue :mdr: )
Pour suivre les conseils de Fuyuhiko et me cultiver un p'tit peu j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé voir le dossier sur les mic. Ce que j'y ai lu m'a conforté dans l'idée qu'un statique convient mieux à ce que je veux faire parce que la scène c'est pas pour de suite. Par contre, peut-etre faudra-t-il que je me résolve à acheter un préamp. Et alleeeez, encore ???.?? €uros.... :boire2:
Ceci n'est pas un post
12
Ah tu me rasure j'ai cru une instant que DA 2496 voulait dire Delta Audiophile 2496 :oops:
13
Sil y a une alim phantom sur une entrée XLR, il y a de fortes chances qu'il y ait un joli préampli derrière en interne....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
:aime: Je l'ai reçue ce matin, je n'ai pas encore ouvert le colis mais je l'aime déjà :aime:
Il ya bien 2 entrées XLR et une alim fantôme mais je ne saurais pas dire à quelle entrée celle-ci s'applique :noidea: Est-ce possible que l'interrupteur du 48v s'applique à toutes les entrées de la carte ? :?!: Bon de toutes manière, je verrai bientot. J'hesite toujours pour le micro, surtout que j'ai ressorti de vieux Recording et qu'il y a une bonne critique du B-1 dessus principalement axée qualité/prix idéale pour débuter en homestudio. En meme temps, tout ce que j'ai pu lire ailleur sur le NT1-A est interessant et me donnera un peu plus de marge avant d'en racheter un autre. Je pensais que la carte son serait le poste le plus cher de ma config mais je m'apperçois que le micro, si l'on veut de la qualité (ou est-ce du snobisme ? :tourne: ) demande un investissement aussi conséquent...
Ceci n'est pas un post
15

Citation : Est-ce possible que l'interrupteur du 48v s'applique à toutes les entrées de la carte ?



Y'a des chances! Avec un voltmètre tu peux le voir.

Citation : pensais que la carte son serait le poste le plus cher de ma config mais je m'apperçois que le micro, si l'on veut de la qualité (ou est-ce du snobisme ? ) demande un investissement aussi conséquent...



La carte sopn c'est de la petite bière en comparaison d'une bonne table ou d'un bon préampli, et même les micros chant, quand on veut une certaine qualité il faut approcher les 1000 euros... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Donc, si j'active l'alimentation fantôme, faut que je fasse gaffe que par exemple, un micro dynamique ne soit pas branché sinon, je risque de le flinguer :shoot: , exact ?
Ceci n'est pas un post
17

Citation : Donc, si j'active l'alimentation fantôme, faut que je fasse gaffe que par exemple, un micro dynamique ne soit pas branché sinon, je risque de le flinguer , exact ?



nbon, il s'en fout le dynamique. c'est avec les micros à ruban qu'il faut faire gaffe (de mémoire...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Merci pour cette série de question/réponses.
Maintenant en voici d'autres ( je m'occupe des questions) :mdr: :
Au niveau des caractéristiques du son, j'ai lu que le préampli influait beaucoup.
Si je me branche direct sur l'edirol, j'utiliserai le préampli interne. Ya -t-il des chances pour qu'il soit au moins aussi bon qu'un préamp à 300 € ? c'est à dire que le son ne soit pas mauvais....
Ceci n'est pas un post