Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour enregistrer 5 pistes simultanément.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
1 Choix carte son pour enregistrer 5 pistes simultanément.
Salut a tous g besoin de quelques conseil... Je souhaiterais enregistrer un groupe rock. Première question: es-ce plus avantageux d'enregistrer simultanément plusieurs pistes (min 5 pour la batterie...) pour pouvoir retravailler le son après l'enregistrement??? :???:
Auquel cas je souhaiterais avoir un avis sur le choix de la carte à acquérir:config: Pc amd 2500+, 512 Mo de ddram, HDD 80 Go. Budjet de 450 euros environ.
et le logiciel à utiliser ? cubase ? quelle version ? merci de votre attention et si quelqun peut me répondre ce serait cool :D:
A aussi g une console yamaha 16/6 FX (budjet oblige ) :??:
2
Je ne sais pas si pour 450 euros tu peux avoir la carte son avec au moin 5 pistes et un soft comme cubase sauf peut etre d'occase et encore...sinon pour info et pour pas cher va voir les avis chez hoontech (peso je ne connait pas trop)
3
Merci de ta reponse Petouyo j'ai déja vu quelques modèles comme la Delta 66 chez M-audio et chez hoontech aussi mais reste à savoir si c vraiment avantageux d'enregistrer simultanément toutes les pistes ou s'il est possible de récuperer un son propre en mixant sur la table et en faisant entrer le signal sur seulement deux pistes. En effet ce qui serais cool c de pouvoir enregistrer les répètes pour récuperer les idées ! Enfin... faut bien se faire rêver :|
4
Et bien si c juste pour les répèt et les idées, tu branches tout sur ta console (T'as combien depistes?) et puis ensuite tu balances ça en stéréo dans une carte son qui va bien avec moins d'entrées, moins cher donc.
Si c bien mixé sur ta console ça peut le faire mais en même temps les micros de ta batterie reprendront les amplis gratte/basse... Ca c moyen...
5
Salut!
Je suis dans le même cas que toi deglingo.
Y a 2 mois on a enregistré quelques morceaux avec mon groupe piste par piste sur ma sound blaster 64 ...
vu les micros et la console pourrie qu'on avait (on prenait le jus en branchant des trucs dessus, c'était le pied) le résultat est pas tip top. Maintenant qu'on a des vrais micros j'ai envie d'acheter une carte avec + d'entrées pour pouvoir enregistrer la batterie sur plusieurs pistes ou bien les 2 guitares en même temps.

J'ai vu que la Terratec EWS88MT est pas trop cher chez Thomann (280 euros je crois de mémoire). Je suis pas mal intérêssé par ses caractéristiques (10 entrées sorties), mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut. Et le fait que ça soit la seule à avoir autant d'entrées/sorties pour ce prix ne m'inspire pas trop confiance

Quelqu'un a un avis sur la question ?

Sinon les produits hoontech ça a l'air sérieux mais c'est peut être un peu cher pour moi ... va falloir bosser cet été !
6
C vrai anaon mais l'avantage que je vois à enregistrer chaque pistes simultanément c bien sur de pouvoir retravailler le son après, piste par piste. Bien sur c plus cher :((( pas cool.
es ce quelqun travail de cette manière ? :???: J'aimerais bien savoir si les résultats sont convenables... merci
7
Oui je comprends bien mais si c juste pour les répèt ou les idées, ça peut suffir, enfin je sais que je faisais ça avant, enfin l'inverse, j'avais plusieurs entrées (16 sur un ministudio numérique) mais passez assez de micros, donc avec deux, trois micros ici et là pour enregistrer les répèt c'était suffisant après pour écouter...
8
Bah ta raison Anaon. De toute facon rien qu'avec ca y'a moyen de se débrouiller. De toute facon ce sont les réglages et les placement de micro qui ferrons la différence. Après plusieurs éssais je pense arriver à quelque chose de convenable :bravo: Bon bah maintenant...Y'a plus qu'a !
9
Je suis dans le même cas que vous, et après mainte et mainte question qui ont dû en gonfler plus d'un (désolé :clin: ) j'e vais opter pour une carte RME avec 1 ou 2 ports ADAT et 1 ou 2 préamp convertisseur A/D D/A Berhinger AD8000.

Pour les RME c soit 2 Digi 32/8 ou 2 digi 96/8 pu bien 1 digi 9636 hammerfall.

Mais pour moi c du 16 piste que je veux.

pour juste 5 pistes.

tu prends RME digi 96/8 plus 1 AD8000, et tu auras 8 pistes.
10
Merci bien Maitho ! mais y ont pas de pilotes pour windows XP ?
Domme c a pas l'air mal leurs produits.