Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des solos sympas et progressifs à jouer métal, rock, blues etc.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
1 Des solos sympas et progressifs à jouer métal, rock, blues etc.
Voilà je joue de la gratte depuis presque 2 ans, et je suis en plein dans une composition genre métal progressif orchestral... seulement voilà, le moment que je redoutais arrive, il faut que je fasse du remplissage avec un solo de gratte...

Le truc, c'est que même si je commence à avoir un niveau acceptable, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu un peu d'appréhension sur les parties "instrumentales" des morceaux d'Iron Maiden et de Metallica sur lesquels je me suis fait la main, je me disais "je débute, c'est même pas la peine d'essayer". Donc bien entendu, ça m'est carrément impossible d'écrire et de jouer un truc qui sonne bien sur ma compo, et ça m'énerve :fache2:

Alors ma question est simple, connaissez-vous des solos (Iron Maiden et Metallica inclus) que je pourrais m'amuser à jouer compte tenu de mon niveau pour m'inspirer et me faire la main ? Je cherche pas des trucs forcément hyper rapides avec 400 notes par seconde, mais juste des trucs qui sonnent bien avec un peu de disto sur le son de la gratte (j'attends pas que du métal quoi !)

Le seul truc que j'ai tenté c'est de jouer en entier les deux guitares sur l'intro de For Whom the Bell Tolls pour vous faire une idée de ce que je suis capable de faire... (surtout le passage en double croche avant la fin même si il est un peu répétitif... ma difficulté au début c'était d'être capable de le jouer en 120 BPM en restant parfaitement en place sur les 8 mesures sans avoir mal aux articulations)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Nothing else matters :bravo:
4