Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des solos sympas et progressifs à jouer métal, rock, blues etc.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
1 Des solos sympas et progressifs à jouer métal, rock, blues etc.
Voilà je joue de la gratte depuis presque 2 ans, et je suis en plein dans une composition genre métal progressif orchestral... seulement voilà, le moment que je redoutais arrive, il faut que je fasse du remplissage avec un solo de gratte...

Le truc, c'est que même si je commence à avoir un niveau acceptable, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu un peu d'appréhension sur les parties "instrumentales" des morceaux d'Iron Maiden et de Metallica sur lesquels je me suis fait la main, je me disais "je débute, c'est même pas la peine d'essayer". Donc bien entendu, ça m'est carrément impossible d'écrire et de jouer un truc qui sonne bien sur ma compo, et ça m'énerve :fache2:

Alors ma question est simple, connaissez-vous des solos (Iron Maiden et Metallica inclus) que je pourrais m'amuser à jouer compte tenu de mon niveau pour m'inspirer et me faire la main ? Je cherche pas des trucs forcément hyper rapides avec 400 notes par seconde, mais juste des trucs qui sonnent bien avec un peu de disto sur le son de la gratte (j'attends pas que du métal quoi !)

Le seul truc que j'ai tenté c'est de jouer en entier les deux guitares sur l'intro de For Whom the Bell Tolls pour vous faire une idée de ce que je suis capable de faire... (surtout le passage en double croche avant la fin même si il est un peu répétitif... ma difficulté au début c'était d'être capable de le jouer en 120 BPM en restant parfaitement en place sur les 8 mesures sans avoir mal aux articulations)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Nothing else matters :bravo:
4
Ah ouais merde c'est vrai que y'a un solo à la fin de Nothing Else Matters, merci Skurdt...

D'autres suggestions ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Unforgiven
6
Un truc plus tout jeune mais toujours efficace :
Guns n' Roses avec le solo de "Don't cry" et les 2 solos de "Knockin' on heaven's door"...
7
Euh pour Unforgiven, je trouve que le ptit Kirk fat qd même quelques accélérations sur certains passages... et je suis une brèle pour arriver à sortir des harmoniques qui sonnent (genre avec le bout de l'index sur la corde frappée avec le médiator)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Guns'n Roses je connais qu'un album mais je vais jeter un coup d'oeil sur ces morceaux, merci Koub

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Bah oué mais c pas le plus dur sinon travaille un peu ta technique ca aide
10
Maintenant je peux tenter qd même Skurdt... si je me lance pas je vais continuer à stagner... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape