Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi et carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi et carte son
Salut à tous,

et tout d'abord bravo pour ce site bourré d'infos.

Pouvez-vous me donnez quelques pistes pour un clavier midi 61 touches dynamiques et si possible aftertouch ? J'en ai remarqué plusieurs mais je ne connais pas trop les marques et leur fiabilité (et les prix :D ). Pour l'instant j'avais bloqué sur le studiologic SL161.
Mais si il y a moins cher et aussi bien je suis vraiment preneur.

Concernant les cartes sons, j'hesite aussi. Un ami me conseille l'Echo Mia, ou une DSP 24 Value. Et là j'avoue que j'ai eucune idée. Un autre pote me dit qu'il a une audigy et qu'il n'a aucun problème avec (alors que l'autre pote ne me conseille absolument pas de prendre du Soundblaster).

Bref je suis perdu :D

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

A bientot

VLG
Afficher le premier post
11
Alors je vais tout vous dire :D
Je bosse sur Logicaudio PC. J'ai pour l'instant une carte son intégrée à la carte mère (oui je sais :D :D) et seulement 256 de ram.
Mon but est de brancher un clavier midi pour :
- jouer live sur logicaudio avec EXS24 par exemple ou d'autres
- enregistrer mes compos

j'aurai besoin de plusieurs pistes pour mes compos :
- plusieurs pistes midi pour les divers instruments + batteries percu
- enregistrer ma gratte
- plusieurs pistes chants

J'ai un pote qui fait la même chose et qui a une echo Mia dont il est très satisfait.

J'avoues ne rien avoir compris à tes histoires de convertisseurs par contre. Oui je débute :D
dans la MAO

Dans mes achats à faire, je sais qu'il faudra :
- + de ram
- le clavier
- la carte son

et je n 'ai pas beaucoup d'argent donc je me renseigne au maximum pour savoir quoi prendre.

Merci pour toutes vos infos les gars.

Yallah
VLG
12
Choc, Sorrow Man ?
Etes-vous là ? :aime:

:D

Bon ben bon weekend à tous. Merci encore
13
Salut,

Citation : enregistrer ma gratte et plusieurs pistes chants



Donc il te faut une carte avec de bons convertisseurs A/N (qui s'occupe de numeriser la signal analogique)...Effectivement tu peux laisser tomber l'audigy, oriente toi plutot vers les deux cartes que tu pensais au depart....
14
Merci