Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantome?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
1 Alim fantome?
Bonjour!

Je me renseigne pour acheter un pré-ampli (M-audio audiobuddy ou Presonus Tube pre).
Je voudrais savoir ce qu'est une alim fantome. :???:

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Et sur l'entrée ligne, pas de perte de qualité ?
l'histoire c'est que j'ai fait l'aquisition du "B2 pro" hier (jeudi) bon je me suis planté ok, mais il me plait, il est de bon rapport qualité prix (très bien noté même), et j'aimerai tout simplement le garder, mais sans compromis sur la qualité. Si, d'après toi, dans tous les cas je perd en qualité ; et bien dans ce cas je le ramène...
mais là j'aurai les boules :((( ...
J'ai même pensé à changer de carte son ! en prendre une avec carément une entrée mic, XLR, avec alim fant 48v. mais bon c'est pas le même prix...
12
Nonononon ! si tu passes de sortie ligne (preamp) a entrée ligne (carte) tu as ZERO pertes (mis a part ton cable :fleche: fais le court)

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Ok merci à toi, je crois que je vais opter pour une table de mix, parce que je me dit tant ka investir, autant investir ds quelques chose qui me servira pas ke pour brancher mon micro. :lol:
Donc voilà le model que je vais peut être prendre...

http://www.behringer.com/UB1222FX-PRO/index.cfm?lang=FRE
14
Ca me semble etre une bonne idée ....
tu pourras meme enregistrer une batterie
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Ouai, justement, LA BATTERIE ! ça fait trops longtemps que "notre batteur s'impatiente" .
Tu as mis ds le mile, comme on dit...
autre chose, que tu peux peut-être me renseigner : avec les autodidactes de mon genre, certaine logique ont du mal à passer, notament le routage ! les bus audio !
*Ce que je voudrais faire c'est enregistrer par exemple une voix, en passant donc par la table, via l'alim-fant; et ds ma carte son via l'entrée ligne;.. et puis ressortir de ma carte son, le signal reviendrait ds la table, pour sortir sur les monitor ? (qui sont eux, branchés à la sortie de ma carte pour l'instant) le tout en temps reel et sans que cela ne fasse une boucle et que ça parte en vrille ! Est-ce possible ? je crois que oui, mais n'y aurait-il pas une caracteristik précise a vérifier sur la table, pour avoir cette option ?
Heu...je suis en train de me demander si j'ai été claire :|
@+
16
Si tu as des sous-groupes sur ta table tu peux le faire.Il s'agit, pour simplifier, de "sorties" supplémentaires, indépendantes des sorties "Main" ou "Monitor", vers lesquelles tu peux router n'importe laquelle de tes entrées.Donc tu envoies ton entrée "1" vers le sous-groupe "1/2" (ça va par paire) en panoramiquant ta voie à gauche pour l'avoir en sous-groupe "1" ou à droite pour l'avoir en sous-groupe "2".Ton sous-groupe étant une sortie stéréo (1/2 donc gauche droite par exemple), tu y branches un câble double jack mono côté table et (au hasard) simple mini-jack stéréo pour "attaquer" ton entrée "Line" de Sb Audigy (toujours par exemple).
Sur tes sorties Main ou Monitor de la table, tu branches ton système d'amplification, vers les quelles tu envoies la sortie de ta carte-son, branchée en 7/8 par exemple, sans la router vers tes sous-groupes (sinon il y a une boucle indésirable).
De cette façon, tu isoles tes entrées vouées à être enregistrer de ta sortie "écoute".
17
Ben voui, mais si c'est dans la meme piece :

micro :fleche: table :fleche: groupe 1/2 :fleche: carte son :fleche: soft :fleche: carte :fleche: table :fleche: bus L/R :fleche: monitors :fleche: micro !
:fleche: table :fleche: groupe 1/2 :fleche: carte son :fleche: soft :fleche: carte :fleche: table :fleche: bus L/R :fleche: monitors :fleche: micro !
:fleche: table :fleche: groupe 1/2 :fleche: carte son :fleche: soft :fleche: carte :fleche: table :fleche: bus L/R :fleche: monitors :fleche: micro !
:fleche: table :fleche: groupe 1/2 :fleche: carte son :fleche: soft :fleche: carte :fleche: table :fleche: bus L/R :fleche: monitors :fleche: micro !
:fleche: table :fleche: groupe 1/2 :fleche: carte son :fleche: soft :fleche: carte :fleche: table :fleche: bus L/R :fleche: monitors :fleche: micro !
:fleche: table :fleche: groupe 1/2 :fleche: carte son :fleche: soft :fleche: carte :fleche: table :fleche: bus L/R :fleche: monitors :fleche: micro !

ceci est une boucle, nez spa ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
Vû le bordel :mdr: , je dirais "oui"!!!Sinon il faut travailler au casque.

19
Merci les gars !

J'AI COMPRIS ! :)
Mais effectivement c'est ds la même piece, résumons :
Je pourrais faire comme dit Stefanne, mais pour une prise de son avec micro, il faudrait faire ça au casque, afin que ça parte pas en boucle, merci Saree P.
à moins de construire une cabine de prise de son, heu... mon proprio va pas ête d'accord...
Koi qu'il soit je vous remerci, je n'achête la table que ds une 15 zen..............

Cordialement,
Olivier
20
On est la pour ca cheri, et toi aussi !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.