Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En partant de rien, zero.

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
1 En partant de rien, zero.
D'abord bravo pour ce site, meme si je ne comprends pas tout... :oo: :???:

Voila je ne suis ni informaticien, ni musicien (je ne connais meme pas le solfege..)
et pourtant j'aime la musique au point d'avoir envie d'en faire enfin si on peut appeler
ca comme ca ( la je suis conscient que je vais en faire rire plus d'un..) avec E-JAY sur ma PS2....(je vous avais prevenu ! :lol: ) le resultat etait pas mal pour moi et des amis qui eux sont musiciens...mais voila je me sens tres limité avec cet outil ...
je compte acheter chez dell dimension 4600 pentium4 à 2.66, 512 Mo RAM 120 Go avec
SOUND BLASTER AUDIGY 2( port IEEE1394 inclus pas de port MIDI)

Alors voila la question: suis je sur la bonne voie et que me conseillez vous?
en espérant que vous n'etes pas trop mort de rire pour me répondre...
Afficher le premier post
31
Pour l ordinateur pc et mac est tt deux leurs avantages et leurs désavantages...Faut savoir qu un bon pc coute moins cher qu un mac. Sinon meme si je tourne en athlon j entend souvent dire que les processeur pentium sont plus stable! Ensuite c' est surtout ta carte son qui est primordial c l investissement a ne pas délaisser dans un tel achat ensuite les disques dur 2 si possible 7200trs/min minimum! pour les pc regarde ds les anciens post c' est un sujet trés aborder. Pour le hardware faut voire en fonction de t 'es besoin mais avec 50000frcs c' est plus que bien pour commencer!

La meilleure référence reste l'oreille!
32
Les points importants (pour moi) :
- carte mère (fréquence des bus, possibilités de connectique et d'évolution, protocoles des ports ida, ATA, etc...)
- RAM (en règle générale, mieux vaut une grosse barette que deux petites. certaines marques sont plus fiables que d'autres)
- disques durs (SCSI ou IDE ou ATA ? zatizeukouchtiaune...)
- carte son (forcément... à voir ce que tu vas en faire)
pour des infos sur le hard : http://www.hardware.fr

Ensuite un bon clavier midi, bien sur un bon séquenseur, des vsti....

une console numerique j opterai pour un truc du genre yamaha 01V
pour la groovebox Roland MC-909 Sampling Groovebox .....

pour moi commence avec le pc, un clavier maitre (pcr de chez edirole ou remote 25 de novation), un sequenseur tel fruity loops, reason, cubase sx...et aprés voit pour le hardware et surtout teste ce que tu achetes!
33
J'ai pa de vecu musical je connais des potes qui ont un peu de matos
34
Merci pour les premiers avis, j'attends encore d'autres conseils precis notamment pour l'enregistrment (prises de voix) quel est le matos le plus adapté :bravo: :mdr: :D: :8O: :oo: :oops: :fache:
35
Y a plusieurs solutions soit tu passe par une console :aime: soit tout dans ton séquenceur :??:
Perso j'ai une DDx 3216 behringer numérique(pas mal de gens n'aiment pas behri donc t'étonne pas si ça rale de ce côté) qui est aux allentour de 1200€ (je l'ai payé 2000€ :((( )
et tourne nickel! et est mieux que l'ancienne 01v de Yamaha mais ce n'est que mon avis perso
Ensuite une bonne carte son MOTU ou comme moi une RME 319€ http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-140451.html, moi j'ai la ADAT qui me permet d'avoir 16 pistes numériques en + sur ma DDX !grace à une extention (adt 1616 -dans les 170€)
Ce qui nous fait quand mème dans les 1700€ le tout! et tu gères 32 pistes!
Apres à toi de voir pour le sequenceur et les instruments en fonction de la zique que tu veux faire! mais avec 50000f il te reste encore plein de tunes!!
36

Citation : Je compte mettre environ 50000 francs quest ce qu'on a de bien a ce prix la



J'avais compris 5000f !!
:mdr:

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
37
Tu devrais d'abord définir tes VRAIS besoin, surtout si tu n'y connait rien. Les tonnes des matos, c'est souvent pour masquer la médiocrité.

Faut pas oublier que Mozart, beethoveen..., ils composaient avec une plume, de l'encre et du papier. Les beattles, ils enregistraient en 4 pistes, tu fait (presque) autant avec une sound blaster.
L'important, c'est la musique. Faut pas oublier ça. La MAO, c'est un peu comme les bagnoles, que tu roule en twingo ou en rolls, t'arriveras toujours à destination (et tu te gare plus facilement avec une twingo).

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner