Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En partant de rien, zero.

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
1 En partant de rien, zero.
D'abord bravo pour ce site, meme si je ne comprends pas tout... :oo: :???:

Voila je ne suis ni informaticien, ni musicien (je ne connais meme pas le solfege..)
et pourtant j'aime la musique au point d'avoir envie d'en faire enfin si on peut appeler
ca comme ca ( la je suis conscient que je vais en faire rire plus d'un..) avec E-JAY sur ma PS2....(je vous avais prevenu ! :lol: ) le resultat etait pas mal pour moi et des amis qui eux sont musiciens...mais voila je me sens tres limité avec cet outil ...
je compte acheter chez dell dimension 4600 pentium4 à 2.66, 512 Mo RAM 120 Go avec
SOUND BLASTER AUDIGY 2( port IEEE1394 inclus pas de port MIDI)

Alors voila la question: suis je sur la bonne voie et que me conseillez vous?
en espérant que vous n'etes pas trop mort de rire pour me répondre...
Afficher le premier post
31
Pour l ordinateur pc et mac est tt deux leurs avantages et leurs désavantages...Faut savoir qu un bon pc coute moins cher qu un mac. Sinon meme si je tourne en athlon j entend souvent dire que les processeur pentium sont plus stable! Ensuite c' est surtout ta carte son qui est primordial c l investissement a ne pas délaisser dans un tel achat ensuite les disques dur 2 si possible 7200trs/min minimum! pour les pc regarde ds les anciens post c' est un sujet trés aborder. Pour le hardware faut voire en fonction de t 'es besoin mais avec 50000frcs c' est plus que bien pour commencer!

La meilleure référence reste l'oreille!
32
Les points importants (pour moi) :
- carte mère (fréquence des bus, possibilités de connectique et d'évolution, protocoles des ports ida, ATA, etc...)
- RAM (en règle générale, mieux vaut une grosse barette que deux petites. certaines marques sont plus fiables que d'autres)
- disques durs (SCSI ou IDE ou ATA ? zatizeukouchtiaune...)