Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scinder en deux un fichier mp3

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
1 Scinder en deux un fichier mp3
Bonjour je cherche à scinder en deux un fichier .mp3 car le décompresser en .wav pour que wavelab l'ouvre est impossible (le fichier décompressé ferait alors plus de 2 Go...)
Comment faire?
Merci
2
Sound forge ouvre directement les mp3 mais je pense qui les decompresse en wave dans un fichier temporaire, mais essaie toujours... On sait jamais !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
3
Ben non sound forge décompresse lui aussi
4
Essaie avec soud forge, en effet, car je ne suis pas sur du tout qu'il change le format quand il ouvre un fichier.... :??:
5
Ouais c'est ce que je pensais il créé un fichier sfap0, qui est le wav en temporaire !

Fais de la place dans ton disque dur bonhomme, ou fais ça chez quelqu'un qui un ordi avec de la place :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6
Le problème aussi c'est que si tu décompresses ton mp3, tu pourras jamais (au grand jamais) le recompresser, en terme de qualité de son, ça dégrade bien la recompression. Pour ça il existe par exemple le logiciel MP3Splt qui permet de découper un mp3 sans le décompresser et faire des mp3s séparés. Bon c'est un peu chiadé à utiliser (en ligne de commande), mais le principe est assez simple, tu lui fournis les temps ou tu split et lui il te sort les mp3s découpés. (et ça va vite). En plus ya plein d'options sympa si t'as envie de t'y investir un peu plus (comme aller chercher automatiquement les temps sur cddb, ou les prendre à partir d'un fichier .cue si t'as la possibilité). Et c'est un logiciel libre (et gratuit) ce qui ne gâche rien.
7
Tiens je connaissais pas merci ! :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
8
Soundforge manipule sans problème les fichiers au format mp3 (j'utilise la version 7).
Tu crées une piste 16bit/44,1khz stereo, tu fais un copier coller et tu sauvegardes avec les mêmes caractéristiques d'encoding mp3 que le fichier original et le tour est joué.
Rien de plus simple ... :clin:
9
Xplorer > ouais mais normalement soundforge le decompresse en temporaire quand tu l'ouvre
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
10
Et s'il les décompresse - si tu le reveux en mp3 - il le recompresse, et ça tout le monde sait que c'est une boucherie avec les formats du genre mp3.