Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour carte son et préampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour carte son et préampli
Bonjour à tous,

Me revoici donc en qualité de petit nouveau qui se lance dans ses propres compos pour des sons hip-hop/r'n'b.

J'ai un PC avec 256 Mo de RAM pour le moment, un synthé YAMAHA S80 et un TBONE SCT 2000 comme micro (il paraît qu'il est aussi bien que le SE Z5600 pour moins cher).

De quoi ai-je besoin pour compléter ma chaîne niveau carte son et préampli ? A ce propos un préampli est-il indispensable ? Une bonne carte son suffit-elle, si oui laquelle et pour combien ?

Un peu d'indulgence pour mon ignorance.

Merci.
2
Yep!
Moi je viens de monter une base de home studio pour "pas trop cher"dont je suis pleinement satisfait pour le moment...déjà tout sera fonction de ton budjet.
Ma chaîne est la suivante:
-Un micro Behringer B2 pro(meilleur rapport qualité/prix à mon avis en neuf)-210 euros
-une console de mixage Yamaha MG10/2-110 euros_(si tu peux mise sur une Mackie,les préamplis micro intégrés sont les meilleurs selon tous les pros que j'ai rencontré)
-une carte son Terratec Phase 28(qui me surprend de jour en jour par la qualité du son qu'elle génère en entrée et en sortie-240 euros
- une bonne machine Athlon xp 2400+,1024 mo de ddram de marque PQIet un disque dur hitachi de 120 Go à 8mo de mémoire tampon-600 euros environ

Je suis content du résultat obtenu pour 1200 euros d'investissement...
3
Merci T Lion pour tes précieux conseils.

Ca veut dire qu'on peut faire confiance à certains préamplis intégrés (dans une carte son ou une table de mixage) et se passer d'un préampli séparé pour faire du son de bonne qualité ?