Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco S-5

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
1 Tapco S-5
Salut les Afiens...
Bon voila dans les semaines qui vont venir je vais faire l'acquisition (enfin!!!) de materiel pour realiser mes premieres maquettes musiques electroniques (tek et house...), je v aprés deliberation choisir reason 2.5 en tant ke logiciel, mais voila la decouvert o fond de mon jardin d'une caisse pleine d'argent (merci Mr Tapie...)me voila assé fortuné pour faire l'acquisition de monitor de studio, sa m'évitera de me decollé le cerveau avec mon casque. Et mon choix c'est fixé sur les fameuses Tapco S-5, ki d'apreés pas mal de gens sont trés bonnes...mais voila je suis aussi deejay ( sans pretentions!!) et je me demande si elle sont assez resistante pour recevoir mes mix de music assé lourde( tekno-hardtek).
Merci de me dire si je me dirige dans la bonne direction...
Ciao
Restons ZEN !!!!!
Afficher le premier post
11
En gros ce qui saute au yeux par rapport au s5 c l'image stéreo et la précision des basses.
Elles sont puissantes en tout cas pour du home studio elles sont neutres pour leur prix, à mon avis pour ce prix c le top :aime:

en france 600€
en belgique 470€
en allemagne 514€ tout compris!

après peut être que les s8...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
12
Si tu veux faire tourner tes platines sur des S5, ça risque peut-être d'être limite, car si l'on pousse un peu trop le volume, le son se dégrade assez rapidement, elles n'encaissent pas super bien....après ça dépend si t'as l'habitude de mixer à haut volume ou pas...

Sinon, ces moniteurs sont vraiment excellents, malgré une carence en basse fréquence évidente (boomer de 5'') --> controle au casque ou sur un autre systême impératif...

Si je serais dans ton cas, je partirais sur des moniteurs plus puissant et surtout plus riche en basses fréquences que les tapco S5...

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records
13
Justement, les TAPCO S-8 ont l'air très bien pour cela ( Boomer de 20 cm, etc...) cependant elle viennent de sortir donc pour les avis, ça risque d'être compliqué !!! :(((
14
Merci Nahr pour toutes ces infos. Donc a ton avis il faut que je m'oriente plutot vers kel model, sachant ke jorai un budget de a peu pré 300Euros.
Merci
Restons ZEN !!!!!
15
Par enceint bien sur!!!!!! :bravo:
Restons ZEN !!!!!
16
A mon avis attends les TAPCO S8 ! environ 600 Euros la paire !
17
Kidkey, bah écoutes, je n'ai pas encore écouté les S8, mais ça doit être mieux coté basses.

sinon tu as les berhinger truth qui sont pas mal pour mixer et pour la prod, sachant qu'elles donnent quand même une certaine coloration, il faut s'y habituer....

mais bon, je trouve les tapco beaucoup plus neutres, elles n'embelissent pas le son. tu devrais essayer les S8

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records