Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : besoin de conseil pour achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
1 Help : besoin de conseil pour achat
Salut a tous, :D:

Je débute dans le domaine de la sonorisation et j'ai amplement besoin de vos conseils. :8)
Hier, j'ai vu (dans un truc d'occasion), une paire d'enceintes 'Phonia'. J'ai été attiré par leur taille énorme et leur prix était de 75€.

Les problemes sont une qualité de finition moyenne et la boule au milieu de chaque medium était écrasée :oo: (je sait pas comment ca s'appelle).

Sur la face avant de chaque HP, il y avait aussi un petit potentiomètre... A quoi il sert ?

Ma grande question est : est-ce que je peut acheter sans me faire de soucis ? la marque Phonia est-elle fiable ? comment tester rapidement si la qualité est bonne (quels sont les premier points a regarder et a écouter ?) sachant que je ne possède aucun appareil de mesure... :|

Merci d'avance a tous ceux qui me pêrmettrons d'avancer :aime:
2
La boule au milieu du HP s'appelle un cône. Il sert à protéger l'entrefer de l'aimant et la bobine de toute poussière. Le fait qu'il soit écrasé n'est pas une catastrophe. C'est juste un peu moins "beau"... Mais si ils sont écrasés, c'est que les membranes n'ont pas étés protégées correctement.

Pour le potentiomètre, il s'agit normalement d'un réglage d'intensité pour les aigus.

Point de vue vérification, ce n'est pas parce qu'elles sont énormes qu'elles sont de bonne qualité. On fait maintenant de petites enceintes très compactes avec une forte puissance.
Je ne connais pas du tout la marque Phonia. Et le fait que le prix de vente soit de 75 euros prouve que ce n'est pas du haut de gamme.
Il faudrait pouvoir les tester et les écouter en condition réelle. Mais je doute que le son ne soit d'une grande qualité.

Enfin, pour 75 euros, tu peux tjs les jeter si elles ne vont pas... Ou récupérer le bois pour faire un feu de camp...
3
Merci pour ta réponse

Je voulais juste rappeler que je l'ai vu dans un bazar les gars ne savent pas trop ce qu'il vendent, mais je dois pouvoir m'arranger peut etre pour faire baisser le prix...

En plus elle ont l'air assez vielle !

Sinon, puis-je trouver des enceintes de qualité (et de bonne puissance) pour 80 €uros ? de quelle marque ?

PS: récupérer le bois pour faire du feu de camp... :(((
4
Si tu arrives à faire baisser le prix, alors tu ne risques rien grand chose si tu les achètes.

Pour 80 euros en occasion, tu ne trouveras pas d'enceinte de grande qualité. Tout dépend bien sûr de ce que tu veux faire. Si c'est pour de petites soirées, des enceintes bas de gamme peuvent suffire. Tu auras une moindre qualité mais ça fonctionnera.

Point de vue marque, tout dépend de ton budget. Il y a énormément de marques qui font des produits abordables pour monsieur tout le monde.
5
Ok merci, je sais ce que je voulais savoir :D:

@ bientot