Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de débutant.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
1 Questions de débutant.
Salut tout le monde, je voudrais savoir, comme je ne m'y connais pas du tout, qu'est ce qui provoque généralement les problèmes de latence (sujet que je vois revenir assez souvent)???
2
Tous traitements provoquent de la latence...(effets, instrument virtuel etc etc)
Dans le dernier musicun y a un tres bon dossier sur la latence :clin:
3
Celà n'a aucun rapport avec la puissance du pc, ou au contraire, plus le pc est mieux équipé, plus les problèmes de latence se font rare???
4
Si plus ton PC va vite plus les calculs se feront rapidement est donc moins il y aura de latence.
Ca a egalement a voir avec ta carte son (gestion des drivers type ASIO) qui reduisent la latence (compromis entre la charge CPU et la latence, on envoie plus rapidement des paquet audio a la carte )
5
En fait, ce dont j'ai peur, c'est que la configuration de mon pc me pose des problèmes malgré le peu de choses que je souhaite faire avec.

J'ai un AMD Athlon 900mhz, 384 de ram, 50go dd, avec win xp, je sais que ce n'est pas exceptionnel mais je ne compte faire que des instrus, donc pas de pris de voix, et je ne sais pas si il va etre adapté.
6
Ca depent egalement des instrus que tu veux utiliser
un plug de chez arturia va faire saturer vite fait ton CPU
tu utiliser quoi comme VST ?
7
Qu'est ce qu'un VST?

Désolé pour cette question très idiote mais je débute, tout le monde est passé par là je pense!!!
8
À mon avis rien que pour la ram, tu vas vite être limité, 384 mo c'est tout juste suffisant pour que xp tourne correctement, avec les ressources que demandent les instrus vst actuels, 512 devient un minimum vital et 1024 une bonne sécurité.

Yannthekeys ------

9
Tu donnes ta config PC mais quelle est ta carte son ?;c'est ce qui va determiner la qualité de tes prises audio.(a moins que tu vises uniquement le traitement MIDI?)
Pour le Pc ,peut etre aurais tu interet a augmenter un peu ta Ram pour XP
:8)
Life ain't nothin' but a bubble...
10
J'ai une SB Live Platinium, récupérée d'un pote qui travaillais avec, pas le top encore mais quand on n'a pas beaucoup de moyens, enfin bon, lui n'a jamais eu de problèmes avec, a pu faire de bonnes instrus avec.

Je ne compte faire que du midi (vraiment pas de prise audio) et pour le moment, xp tourne très bien avec la ram que j'ai.