Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer mes morceaux sur ordinateur

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
1 Composer mes morceaux sur ordinateur
Bien le bonjour à vous qui prennez le temps de lire mon message!
Voilà : j'ai un ordi (pc) depuis peu, et je voudrais savoir ce que je dois acheter pour pouvoir composer mes morceaux directement à partir de mon synthé (un kawai ES3 avec prises midi et usb), sans avoir écrire les partitions :???: .
Je voudrais du matos simple d'utilisation (je suis vraiment une brêle en matière d'informatique!! :oo: ) de bonne qualité et quant à faire à un prix résonnable....
J'aimerais quelque chose qui donne un son réaliste, et qui permette aussi de composer des lignes de guitare, basse et batterie.
Merci pour les renseignement que vous pourrez m'apporter à moi pauvre novice :(((
Et à bientot j'espère ! :clin:
2

Citation : Je voudrais du matos simple d'utilisation (je suis vraiment une brêle en matière d'informatique!!



laisses tomber alors :bravo:

Citation : J'aimerais quelque chose qui donne un son réaliste, et qui permette aussi de composer des lignes de guitare, basse et batterie.

en totale contradiction avec

Citation : de bonne qualité et quant à faire à un prix résonnable....



si j'ai un conseil à te donner, établis déjà un budget et ensuite avises...

ha oui au fait bienvenue sur AF
3
Si tu cherches des sons réalistes a pas top cher, il te faut soit un expandeur hardware, soit virtuel en software. Par ex, en pas trop cher (mais pas top) le Roland Sound Canvas en soft, et divers expandeur roland en hard.
Autre solution, plus onéreuse, utilise un sampleur virtuel et des banques de sons réalistes.
Ensuite pr ochestrer tout ca, t'enregistrer etc... un séquenceur.
Il y en a des simples, pas trop cher pr débuter.
Mais ton kawaii, c'est juste un piano ou aussi un synthé, avec divers sons réalistes ?
4
:( ok bon bah ça commence bien... c'est très encourageant :8O:
tu pourrais pas me donner des exemples et des idées de prix pour que je sache par où je dois commencer à chercher?
mais merci quand même d'avoir répondu! :clin:
Ah un autre message (ouf!) : merci c'est déjà mieux!! je sais maintenant dans quelle catégorie aller chercher!
Mon kawai est surtout un synthé avec une bonne base piano; il y a aussi d'autres sons de base assez réalistes, mais pour les sons je comptais investir dans un logiciel plus spécifique; mais biensûr la grande question qu'on se pose quand on y connait rien c'est "oui mais quoi?"
Merci :D:
5
C'est tellement vague ta question, il y a tellement de possibilités, le mieux c'est que tu fasses des recherches sur AF , et que tu traines pas mal de temps ici, tu y apprendras beaucoup.
6

Citation : je voudrais savoir ce que je dois acheter pour pouvoir composer mes morceaux directement à partir de mon synthé



c'est vague en effet

tu peux te servir de ton synthé comme séquenceur : tu enregistre sur ton PC les notes joueés sur ton synthé, le PC peut alors les relire et pilotant, au choix :
ton synthé (ou un expendeur hard)
ta carte son
un expendeur soft.

et ce sur plusieurs pistes, donc pour plusieurs instruments (logiques ou physiques)

je te conseille d'acheter un séquenceur PC de base (ça ne coute pas cher et ce n'est pas gourmand en ressource, donc petit PC...) et de simplement refaire jouer les séquence sur la carte sons et les divers instrument qui y son contenu.

si tu mord, tu aura le temps plus tard d'investire dans tu matos...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

7
Bon, je crois que tu devrais commencer par le départ, c'est a dire une carte son pas cher style audigy player a 60 ou 70 E, je crois... qui est tres bien pour commencer et qui marche merveilleusement bien grace a ses pilotes asio (indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!). c'est loin derriere les cartes plus chere mais rapport qualité, y'a pas mieux
Ensuite un logiciel tel que quartz audio master qui est genial, en francais et gratuit pour te faire les pieds et apprendre la mao ou des demo divers comme cubase (va voir sur le site, les sequenceur, y'en a plein)
Voila, ensuite tu apprendras tout seul en passant des nuits dessus (comme j'ai fait et je crois que nous faisons tous)... Bonne chance...
8
:bravo: Merci pour vos réponses!
C'est vague en effet les renseignements que je vous ai donné, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilités différentes!!!
J'ai donc commencé par le commencement et je suis en train de regarder pour les cartes sons
Sinon, je vais orienter mes recherches vers les logiciels software : c'est plus ce que je recherche en faite.
Je suis aussi en train de regarder pour télécharger des démos gratuites.
Voilà pour le moment! je vais déjà potasser tout ça!!
:clin:
9
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
10
Cubase sx (sequenceur) +des vsti (instrument virtuel) mais c un peu dur a si mettre (mais c le top et tu purra te servir des sons de ton clavier), sinon tu a reason 2.5 , qui est exelent est trés simple( si tu lit le manuel)