Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités d'un synthé par rapport à un arrangeur?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
1 Possibilités d'un synthé par rapport à un arrangeur?
Hé oui c mon premier post chuis un noob :bravo:

Ben g une question toute bête: j'ai vu que les synthés coutent souvent beaucoup plus chers que les claviers arrangeurs, pourtant les arrangeurs ont aussi multos instruments et quelques effets et des possibilités de composition musicale que, je crois, les synthés de base (pas workstations) n'ont pas. Alors voilà la question:
Quel est le "truc", la super possibilité de bidouillage de son ou d'extension ou je ne sais quoi qui fait la différence de prix?

Je compte sur vous pour combler ce manque de culture :mdr:
Afficher le premier post
11
J'ajouterai que si les certains synthés ont tendance à gagner de la valeur avec le temps, c'est tout le contraire pour les workstations qui se démodent très vite.

Un yamaha EX7, le prédecesseur du motif se négocie environ à 700 € en occase et c'est de la bonne came!

Un korg M1 (un peu plus vieux) c'est carrément 400 € pour des claviers qui ont bcp plus de fonctionnalités qu'un simple synthétiseur.

Dis toi bien que si tu pars pour un pur synthé tel que les synthés simples qu'a cité soulpedro, il te faudra un pc ou un séquencer matériel à coté pour les piloter (bien que tu puisses en jouer sans ça bien sur!).

Et si tu souhaites faire jouer plusieurs pistes à ton synthé en simultané (pour du live par exemple), il te faudra un synthé multitimbral, comme le nordlead, alors que le ms2000 n'en est pas un

12
Je ne saurais que trop te conseiller un synthé/workstation vu tes envies, plutot qu'un clavier arrangeur.