Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer sans métronome

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 6 followers
1 Composer sans métronome
Salut les afiens, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui composent sans le métronome juste avec l'oreille.
Je m'explique en détail, je fais du hip hop et j'apprécie des beatmakers comme j dilla, dibiase, boon doc, ces producteurs ont comme particularités sonores de ne rien quantifier, il la désactive dans leur logiciel et mpc et cela s'entend avec un coté décalé/callé trés groovy que je trouve vraiment bien et frais.
J'ai essayé cela dans mon STAN qui est Cubase 7 mais avec le métronome je suis hors temps ce qui est normal car j'ai désactivé la quantification et puis ensuite j'ai activé la quantification mais en essayant de mettre du swing mais le résultat ne me satisfait pas.
Alors je me suis posé une question, pourquoi tout simplement ne pas utilisé le métronome et me fier à mon oreille pour composer et à mon " sens " du rythme car le métronome me perturbe.
J’espère avoir été clair dans mon explication et vous remercie d'avance pour votre contribution.
2
Pour ma part je ne compose jamais avec un métronome. Celui-ci intervient (si besoin) au moment de l'enregistrement. Le métronome apporte un côté très "carré". Il n'est pas toujours adapté et enlève parfois "de la vie" au morceau.
3
Merci de ta contribution Alex, a tu une technique particulière du style tu utilises le métronome pour la première piste histoire d'avoir un élément ( snare, kick etc ..) dans les temps et après tu l'éteints, est ce que tu quantifies tes pistes ou pas, si tu a le temps j'aimerais bien que tu détails ta technique et ton style de musique stp.
Cordialement
4
x
Hors sujet :
off-topic
Alex je suis allez sur le site de ta page " Team Building " et je voulais te poser une question, est t-il possible d'apprendre juste à maîtrisé sa voix seul avec des exercices journaliers pas pour devenir chanteur mais pour faire des enregistrements vocaux corrects.
Cordialement
5
bien sure ! regarde ça : http://www.chanteurmoderne.com/
6
Je fais dans le punk rock.
7
Merci du lien c cool
8
je pense également qu'on peut apprendre seul. Certes cela prend plus de temps, il n'y a personne qui de suite peut corriger, peut orienter, donner conseil, on est obligé de faire ses recherches soit même, de s'écouter soi même, ... Plus de temps mais oui c'est tout à fait possible.
9
Tout à fait d'accord.Et il y'a plusieurs façon de chanter pour une même voix.
10
re up pour le sujet principal