Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet premier achat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
1 premier achat
bonjour, je viens vers vous après 2 h de vadrouille un peut partout sur la toile en quêtes d'infos (je comprend plus rien avec tout ce que j ai lu).
je fait des instrumentales orientées hip hop depuis quelques temps, avec un pc d'origine, c'est a dire sans carte son ni même clavier (j'utilise ma souris et le séquenceur).

j'en peu plus et je vais pas tarder a m acheter un clavier maître (usb) je pense surement prendre un M audio car c'est pas cher.Je vais me prendre un casque aussi parce que mon vieux casque de jeu vidéo, c'est une horreur, et là, je me pause une question vitale : dois je m'acheter aussi une carte son ? celle d'origine de mon pc est en 24 bit et le taux d échantillonnage est de 192K.

voila que me conseillez vous ? j ai un budget super restreint, en fait je vais me mettre dans la merde et surement prendre un mois de retard de paiement sur mon loyer pour sa mais c'est vital.

voila un exemple de ce que je fait avec mon pc :
2

Comme tu n'enregistres que des instruments virtuels tu peux rester avec ta carte son.
Ce clavier midi est bien
https://www.thomann.de/fr/neusonik_iboard_4.htm
En casque celui ci, c'est la copie (et le son) d'un Beyerdynamic Dt très populaire
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_330.htm
3
merci pour ces conseils, le clavier a l'air bien , je me rend pas compte si 49 touches c'est suffisant mais vu le prix, pour un départ ce serais un bon départ, le casque a l'air bien aussi mais je me dis quand je vois les prix des autres : "il est ou le piège?"
4
Dans la finition du produit, c'est de la copie taiwanaise, il faut pas trop le "maltraiter" pour qu'il te dure longtemps.

Sur le clavier tu as un bouton pour changer d'octave, si necessaire.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 23:08:14 ]

5
super, merci vraiment pour les info, j ai bien fait de passer par ici.
6
Je confirme, ta carte son intégrée est suffisante pour démarrer, car tu n'enregistres rien en externe (pas de voix, instru, ...)
Coté latence, tu dois avoir déjà installé le pilote ASIO4all qui te donne une latence très faible en ASIO
Plus tard, tu pourra prendre une carte son et des monitors, ce sera beaucoup mieux pour mixer tes compos

Pour ton clavier, 49 touches est largement suffisant pour jouer à une main, le 61 touches est bien pour jouer des 2 mains; perso, j'ai un m-audio axiom, très correct
Tu peux aussi chercher un clavier en occas dans ce site ou sur leboncoin