Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESX totalement vide ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
1 ESX totalement vide ...
Bonjours à tous.

Voilà, je me suis procuré une Korg Electribe Sx d'occaz (mais comme neuve) avec un peu de matos de sono pour la modeste somme de 300 balles ...

[pour ceux qui ne connaissent pas, la Korg E-SX est un sampleur, offrant plein de possibilité de modulation avec de supers démos]

tout allait très bien, jusqu'au jour où comme un con ben j'ai réinitialisé la machine. Ce qui a entrainé un "vidage" mémoire de la machine, donc plus aucuns échantillons de sons dans le sampleur, (mais vraiment plus rien du tout, vide de chez vide), plus de démo. Je suis resté comme un con devant ma machine ... depuis ce jour j'avoue que je n'en ai pas vraiment l'utilité, ce qui est plutôt dommage ... bref, je me contente de sa sœur la E-Mx

Ce que j'aimerais savoir :
- Peut-on retrouver tout les sons d'usines de cette machine ? ainsi que les morceaux démonstratifs avec tout les samples ?

- Ai-je une chance de simplement vendre la machine, sachant qu'il n'y a plus aucun sons dedans ?? Un éventuel acheteur serait-il intéressé ??

voilà, en attendant vos retours ;)

musicalement

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:50:14 ]

2
Yop!
alors ça intéresserait je pense plein de monde :)
La esx fonctionne avec une smartmedia qui te permet d'y rentrer des samples.
Pis même sans parler de ça elle à une entrée audio, et c'est un sampleur..... déjà rien que ça moi ça me donne pleins d'idées :D
Donc oui ça intéresserait pleins de gens je pense.
Mais je crois que ya moyen de récupérer des .esx originaux et donc de retrouver ta bécane comme neuve si c'est ce que tu veux, donc creuses ça avant de vendre ce super sampleur :)
3
oui j'ai eu cette idée sur un coup de tête ... j'ai eu la joie de voir que je n'étais pas un cas isolé et que c'était arrivé à d'autres personnes (ouf)

enfin tout ça pour dire que je suis pas encore décidé à m'en séparer ;)

pour les samples je me vois pas me faire ch*** à récupérer les sons d'usines, je vais utiliser Reason pour me fabriquer mes propres drums :) et l'audio in branché direct au pc c'est quand même le top ...

merci pour ta réponse ;)

ps : moi c'est la version carte sd

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 13:25:03 ]