Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le moins pire des microphone pour smartphone

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 883 vues
  • 4 followers
1 le moins pire des microphone pour smartphone

Bonjour à tous,

 

je cherche à enregistrer de la voix sur mon smartphone, et j'ai trouvé des petits microphones qui se branchent sur la prise jack du téléphone dans les 30€. Savez vous ce qu'il y a de moins pire dans cette gamme de micros ( prix < 70€) ? L'encombrement n'est pas un problème et c'est pour de la prise de son dans un environnement pas très bruyant.

 

Merci merci icon_bravo.gif

2

c'est pour enregistrer de la voix hein mrgreen je suis pas totalement HS  en postant ici ? facepalm

3

par exemple le micro: Pronomic CM-11 a l'air pas mal ?

4

bon... personne ne s'y connait en microphone ici ? facepalm

5

Alors pour ceux que ca intéresserait il existe: microphone Lavalier RODE SmartLav pour smartphone

 

merci pour votre aide mrgreen

6
C'est vraiment mieux de brancher des micros en USB (via la prise micro USB ou la prise dock), les préamps micro des téléphones portables sont mauvais ou en tout cas incertains.
7
Toutafé! Privilégie un micro qui ne se branche pas sur le connecteur Jack, tu auras une meilleure qualité audio.

Le problème étant qu'à ma connaissance, sur un format miniature, ça n'existe que pour les iDevices Apple. Sous Android, on peut utiliser des micros USB via un adaptateur et l'appli USB Audio Recorder PRO. Et là, du coup ça t'ouvre pas mal de choix mais sur des solutions qui ne sont pas super nomades.

Si vraiment tu veux un truc miniature, à ta place, j'opterais pour l'iRig MicCast.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 10:36:20 ]

8

facepalm trop tard... c'est déjà commandé. Je vous dirai pour la qualité, merci

9
Trop tard si c'est commandé, mais pour info j'avais testé le Rode :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1724&subrubriek=11

j'avais également testé le Mic-W
http://www.mic-w.com/products.php?cid=46

dans les deux cas, c'était mieux que le miro d'origine, pour pas très cher...