Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les méthodes pour guitariste débutant

  • 54 réponses
  • 31 participants
  • 19 936 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Les méthodes pour guitariste débutant
Les méthodes pour guitariste débutant
Comme pour bien des choses, Internet a révolutionné l’accès aux cours de guitare. Néanmoins, nombreux sont ceux qui préfèrent le papier lorsqu’il s’agit d’ouvrages de référence. Voici donc quelques méthodes qui ont fait leurs preuves pour bien débuter la guitare quel que soit le style de musique que vous souhaitez pratiquer par la suite.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je suis d'accord avec vous.

Je pense qu'il n'y a pas de méthodes parfaites. J'en ai testé beaucoup, notamment, des méthodes américaines.

J'ai essayé Rocksmith, mais en gros, après 2 chansons et 3 semaines, je me suis lassé, ce n'est vraiment pas du tout une méthode, c'est plus un jeu.

Dernièrement, je me suis inscrit sur une méthode un peu confidentielle, faite par un site pour débutant. J'aimais bien le nom et je me suis laissé séduire. C'est le Rythme dans la Peau fait par la Guitare pour tous. (petit descriptif ici : http://rythme.guitaredebutant.org/).
Ce qui m'a séduite, c'est la progressivité des leçons, ça m'a fait revoir les bases depuis 0 (c'est une méthode assez sérieuse pour les débutants) et j'ai pour une fois ressenti et vu de réel progrès.

En tester pour les motivés et les curieux, en tout cas, moi j'ai adhéré.

A pluch,

MyGuitare - Cours de Guitare en Ligne

52
Citation de livingroom-studio :
Moi je dis plus de 127500 exemplaires vendus, si la méthode était pas adaptée aux débutants elle aurait pas eu ce succès. Après oui, pour bosser du hard rock c'est peut être pas la porte la plus évidente, mais quand tu vois un mec comme john5, tu te dis qu'on en est pas si loin avec le picking.


Entièrement d'accord avec toi. Le finger-picking est une école de rigueur qui améliore grandement la main droite, notamment lorsqu'on débute. Le médiator, c'est bien mais c'est hyper restrictif et à mon sens, un vrai guitariste se doit de maitriser le jeu aux doigts. Le jour où George Benson a baisé la main droite de Tomatito, une part de la vérité a été rétablie !
53
54
Bonjour,
Il y a aussi cette méthode complète adaptée aux débutants:
http://go.Mike31200.websucces.5.1tpe.net

Michel
55
Flag

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.