Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir d'un métronome...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
1 Se servir d'un métronome...
Salut, j'ai acheté un métronome de marque Thomann, le mode c'est le Thomann CTM-700.

J'imagine que certains doivent en posséder un ici, j'aimerais savoir comment m'en servir car je suis apprenti et je n'arrive pas...


Donc ceux qui ont ce métronome où qui savent comment ça marche n'hésitez pas ;)

Merci !
2
C'est sérieux ? :oops2:
T'a le bouton power, test les autres tu verra ...
3
Si toi tu as su te servir d'un métronome comme ça tant mieux, mais quand on ne parlent pas anglais et que l'on débutent en plus, ce n'est pas évident pour tout le monde.
De plus il fait aussi accordeur, donc deux fois plus de choses.

Bref, j'ai besoin d'aide et si ça ne plaît pas tant pis. :-D
4
Je n'ai jamais utilisé ce métronome.
Juste en regardant l'image :
- Bouton power
- M/T = swich de mode Métronome/Tuner
- Note de musique (ou Sound) = indique le La en mode tuner (pas sûr, à tester) / lance le son du métronome
- Les flèches pour changer le rythme du métronome/changer la valeur de defaut de l'accordage (440 de base).

J'ai juste utilisé mon cerveau.

Désolé pour mes messages froids mais j'ai horreur des enfants assistés, et pourtant t'es plus vieux que moi ...
5
Enfant assisté :-D

le terme m'a fait rire, car je parle et écrit français depuis 2010, donc tout n'est pas facile à comprendre, si il y'a des étrangers comme moi, ils comprendront que même si on comprend le français tout n'est pas facile quand c'est nouveau,

et que le fait d'avoir des hésitations au niveau de la langue ça peux crée des blocages dans le cerveau qui font que même un truc simple peux devenir difficile.

Et puis il y'a toujours la peur que l'appareil bug si on fait n'importe quoi.

Enfin, merci quand même.
6
C'est en anglais sur le métronome mébon :oops2:
7
J'ai déjà dit que je ne comprenais pas l'anglais, et mon message ( le numéro 5 )c'était une façon de dire qu'en français j'ai déjà du mal,alors en anglais encore pire, je ne parle que ma langue natale et le français depuis peu, j'ai tout mon temps pour apprendre l'anglais, et arrêter de me faire assister hein :bravo:

Enfin bon, c'est dommage de voir qu'il y'a des gens frustrés et mal dans leur peau sur un super site comme celui-ci et qui cherche à casser les gens, le truc complètement chelou...

Je vais donc ignorer tes prochaines réponses et arrêter de te répondre car je vois que tu n'es pas prêt de lâcher l'affaire et les gens désagréable sans empathie sont à éviter, je ne suis pas là pour me prendre la tête, salut. :bravo: