Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 1

  • 77 réponses
  • 33 participants
  • 18 429 vues
  • 51 followers
1 [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 1
Réaliser une séance de voix – partie 1
De prime abord, diriger un/e chanteur/se pendant les prises semble plutôt simple. Pourtant, pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devrez non seulement disposer de bonnes compétences techniques mais aussi amener le chanteur à donner le meilleur de lui-même. Dans le premier volet de cet article en deux parties, nous allons nous concentrer sur l’aspect technique avant de passer à la réalisation dans la seconde partie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Hohman :
Si j’étais Youtou, je ferai payer moins cher mes conseils. :mdr:


Je ne vais pas me plaindre, celui là ne m'a rien coûté.
( remarque, il ne m'a rien rapporté non plus :-D )
62
image.php pour résumer:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

63

Sauf que là, sauf erreur de ma part, on dirait bien un Neumann M150, micro (uniquement) omnidirectionnel, donc sans l'effet de proximité indésirable susmentionné. redface2

64
oui il est un peu près du mic. Dans une bonne cabine il devrait reculer d'un pas avec un autre type de mic.
Mais pour voir le placement du micro cela peut aider un peu non?:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

65
Citation :
Je crois avoir saisi et, j'enregistre donc la technique que je résume : il faut mettre la capsule du micro légèrement au dessus de sa bouche ( donc si je comprends bien : micro à l'envers ), se placer à environ 10 cms avec un anti pop à environ 3 cms du micro et chanter droit devant.


le but de placer le micro franchement en hauteur et d'orienter la capsule vers la bouche (qui est donc en bas et parle horizontalement) est de ne pas avoir besoin de filtre antipop, ou de travailler même si on en a pas.... La position du micro n'a pas d'importance d'un point de vue acoustique (t^te en bas ou sur le côté, même en position verticale normale (enfin inclinée vers la bouche) ça marcherait mais c'est déplaisant pour le chanteur de parler au pied du micro et moins pratique...)

Si tu utilise un antipop tu fais comme tu veux.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

66

Attention quand même aux postillons si on met pas d'antipop, humidité et membrane de micro statique n'étant absolument pas compatibles.

 

67
…complètement à la bourre, mais je suis bien bluffé par Mr Whittaker le roi du sifloti, quel talent!
Faut que je l'embauche pour enregistrer mes parties sifflées, tous mes problèmes seront réglés.
68
"Une image vaut mille mots ", et une vidéo a 25 images/seconde :)

Bien Loorie Morgan ! :



Kathy Trocoli doit bosser encore un peu :mdr: :

69

(noob inside en micros, pas tapper, je demande juste...)

donc une prise de son avec un dynamique et proche de la bouche, comme sur scène finalement, c'est vraiment complètement totalement rhédibitoire ?

70
Tout dépend ce que tu recherches... Attention de ne pas se faire des idées préconçues des choses... Même un pro doit expérimenter, tester tel ou tel micro, tel placement, etc... Il n'y a que des cas particuliers !
C'est tjrs tentant de tout simplifier....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com