Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage petite sono, j'ai besoin de votre aide

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
1 Câblage petite sono, j'ai besoin de votre aide


Bonjour à tous
Je met en route une petite sono mais j’ai un doute sur le câblage
1)J’ai donc un ampli 2x100w rms en 4 ohm sortir Jack ou Neutrick
2) Deux Bose 802e en 8 ohm avec deux jacks marqués Parallel inputs
3) Equalizer pour 802e avec en entrée 2 jack et 2 xlr vers mixage
et 2 jack vers ampli
4) 2 Peavey PRO SUB 300 w rms avec 2 jack ou prise neutrick

Ma question est: ce matériel est il compatible ensemble et dans quel ordre je câble l’ensemble
Merci d’avance
2
C'est si dur que ça mon probleme ??
3
C'est surtout abordé des milliers de fois sur le forum et sur le net, une recherche de 30s te donnera davantage que ce qu'on pourrait t'expliquer et qui nous prendrait 10 minutes de saisie...
4
Non! dans cette configuration et avec ce materiel j'ai pas trouvé sur ce forum
Mais bon si 10 mn c'est beaucoup trop vous demander c'est pas grave
Merci quand même
5
C'est pas le fait d'y passer 10 minutes, beaucoup de membres du forum passent avec plaisir des heures sur divers topics. Mais bon, si tu te lances dans la sonorisation (dans le sens où tu as acheté du matos) il serait bon d'avoir un minimum de bases techniques.

Si tu y tiens vraiment je peux te faire une suggestion de branchement (quitte à aller chercher moi-même la connectique exacte de chaque appareil) mais je doute vraiment que ça t'aide. Ne le prends pas mal, c'est un passage obligé pour tout le monde de se documenter un minimum et d'apprendre les bases avant de se jeter sur le matos et la pratique. J'y suis passé comme chacun ici, c'est donc à ton tour!

On a de nombreux posts de gens qui demandent comment brancher du matos sans avoir la moindre notion technique. C'est embêtant tout de même, et là pour le coup les réponses sont hyper simples à trouver. Si tu prends le temps de te renseigner, tu verras que brancher ton matos n'est pas compliqué, même si tu n'as pas trouvé exactement la même config au maillon près ailleurs. Il existe une infinité de possibilités pour combiner du matos, on ne peut pas les détailler une par une. Apprendre un minimum de bases te permettra d'utiliser ton matos et d'autres systèmes simples du même acabit à bon escient.

Je te dis tout ça car ton post même montre qu'il te manque des notions : "prise Neutrik" par exemple n'a aucun sens. Neutrik est une marque qui fabrique de la connectique de tous genres. C'est comme si tu disais : j'ai une cuisine Ikéa, comment puis-je la décorer? Si on ne connait pas ton mobilier précis on ne peut pas t'aider...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 22:34:18 ]

6
Bonjour
La cuisine est un bon exemple, j’ai bien compris
Mais quand on parle d’une prise Neutrik en double avec un jack 6.35 sur une enceinte tout le monde sait à quoi ça ressemble…
Ce qui m’inquiète c’est l’équalizer des 802 associé au Peavy Sub, et c’est tout….
Si j’ai donné trop de détails sur la connectique c’est pour info. Au cas ou !!
Si vous découragez les nouveaux de venir vous dire bonjour et de les renvoyer chez Ikéa c’est la mort des Forums comme on le vois très souvent
Ca fait des années que je viens sur Audiofanzine pour y trouver des infos. Et je remercie les contributeurs et techniciens qui nous apportent leurs savoirs faire.
Vous pouvez fermer ce poste
Bonne journée à vous
7
Salut,

il va te manquer deux choses:

un ampli pour le caisson
un filtre actif pour séparer les fréquences et n'envoyer que le grave au caisson, et que les médiums aigus aux enceintes.

le branchement serait alors:

Sortie table de mixage -> filtre actif

puis

sorties high du filtre actif -> EQ bose -> ampli 1 -> Bose 802
sorties low du filtre -> ampli 2 -> caisson peavey

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Bonsoir
Merci Chris, voila quelque chose de positif
J’avais pensé séparer les deux groupes d’enceintes mais je savais pas comment faire
Je pensais que l’equalizer des 802 était suffisant
Que me conseil tu comme filtre actif ??
Encore merci pour un jeune DJ débutant de 68 ans qui veux simplement faire un peu de bruit pour réveiller son village…
Bonne soirée
9
Re,

pour le filtre, ça dépend du budget.

En meilleur rapport Q/P: t.racks DS 2/4, qui permet de faire bien plus de choses qu'un filtre actif analogique simple.

x
Hors sujet :
les 802 tu les avais d'avant/les as eu d'occase ? Dans l'absolu Bose vend ces enceintes très très très cher pour ce que c'est ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Bonsoir
Oui cela fait deux ans que j’ai ces Bose 802 achetés 40 Euros les deux
Mais avec les suspensions de tous les HP à changer
Malgré tout j’aime bien le son qui sort de ces petites boites
Donc j’ai du travail de remise en état
Merci pour le conseil du filtre actif, je vais essayer de trouver ça d’occasion..
Et si j'ai bien compris il me faut 2 entrées et 4 sorties sur ce filtre!!
Bonne soirée et encore merci