Sujet Besoin d'avis et d'aide pour une config

• 305 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'avis et d'aide pour une config
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis depuis quelques temps.

J'ai décidé de monter une config pour enregistrer sur PC mon groupe de rap histoire de faire des maquettes de bonne factures.
J'ai deja le PC (athlon 2400+ 1go de ram 120gigas)
Au niveau de la carte son je pensais à une TERRATEC DMX 6FIRE 24/96 ,avec un preamp ART Tube MP Studio et enfin un Sm 58. J'ai lu sur ce forum que meme si c'est un micro de scene le SM 58 est pas mal pour enregistrer.
Je voudrais votre avis sur la config mais aussi des infos sur le cablage et les enceintes. Je voudrais savoir les cables que j'ai besoin pour brancher tout ce matos enceintes, 2 casques, preampli et micro. t donc si la carte son que je compte prendre peut faire l'affaire.

Salut!!!

Au sujet de ta carte, tu as des avis d'utilisateurs:

Citation : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,311.html

Sinon, t'as pas besoin de pré ampli micro, il y est déjà sur la terratec.
Si tu veux brancher deux casques par contre, il ya aura problème vu que la DMX ne possède qu'une seule sortie casque, il te faudra alors opter pour un pré amp casque avec plusieurs sorties
Qu'est ce que tu as comme enceintes chez toi??

Au niveau connectique:
-micro: un cable XLR/jack 6.35
-si tu as des enceintes hi-fi, tu les brancheras sur les sorties RCA (via un ampi) mais bon il faut qu'elles soient de tres bonne qualité (tu peux les banir si ce sont celles de ta chaine sony par exemple)
Pas la peine pour l'instant de mettre 600euros par ençeintes, tu mixeras plus façilement avec des ençeintes que tu connais bien!
Et aussi, comment souhaites tu faire pour les instru??
Si tu veux brancher une platine direct sur la carte, c'est ok mais si tu veux brancher une basse (par exemple), tu devras choisir une autre carte
Merci pour tes reponses.

Pour le moment je n'ai pas d'enceintes justement. (enfin si des no names)
Pour les instru elles sont deja pretes, ce Pc sert juste à enregistrer les voix puis à mixer.

Donc je resume il me faut un preampli pour brancher les deux casques + le cable qui le relit à la carte audio et le cable XLR/jack 6.35 pour relier le micro à la carte son.