Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique - choix - je ne m'en sors plus

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
1 Piano numérique - choix - je ne m'en sors plus
Salut les forumeurs.

Je souhaite acheter un piano numérique pour me lancer dans cet instrument. ( cadeau de noël pour ma petite famille)
j'ai déjà fait le tour des modèles "conseillés" pour débuter sans acheter une grosse daube.

je dispose d'un budget de 400 à 700€ ( maximum si possible, et si je peux avoir les quelques ustensiles du genre stand et banc avec je dis pas non).

j'ai regroupé quelques informations et quelques références, j'ai lus pas mal de commentaires sur les modèles que j'ai pus consulter, mais vous connaissez le truc : on pense avoir trouvé, on lit un commentaire et on voit que l'avis est mitigé ou qu'un autre modèle est un peu moins onéreux ou a un truc en plus. et on lit des commentaires sur ce matos aussi avec le même effet.
résultat des comptes, je suis paumé.

j'ai besoin des connaisseurs de piano numérique pour me faire le clair et savoir quoi regarder pour débuter dans ce domaine.

je précise que j'ai regardé ( pour le moment) les modèles suivants pour le moment :
casio px-150
korg sp170s et sp280-bk
yamaha NPV80 et le reste de la gamme NPV
thomann dp-30
roland ( j'ai pas encore eu l'occasion et j'ai pas réussi à comprendre l'organisation de leurs gammes de produit)
kawaï? j'ai pas trouvé beaucoup de modèle dans mon budget, malgré beaucoup de retour assez positif, en général, sur ce constructeur

mes envies :
- un bon son, pas trop cheap ( échantillonnage à 3, 4 sources?)
- un touché aussi réaliste que possible ( pour du numérique, dans le but ne prendre de bonnes habitudes dès le départ)
- 88 touches
- polyphonie à 120 voix ( es-ce que c'est nécessaire? ou 64 suffisent?)
- pas sur de pouvoir stocker un piano sur un "meuble" dédié, stand pliable de préférence.
- 2 sorties casques ( pour suivre des cours en appartement sans gêner le voisinage ou jouer à 4 mains avec ma femme)

pas de besoin :
- de "mobilité".
- pas de couleur préférée
- pas de gros son - je dispose de plusieurs amplis ( basse et guitare) de 80 watts à la maison

question :
- peut-on rajouter des sons sur un tel équipement? facilement? "officiellement"?
- l'usb est-il nécessaire?
- le midi est-il nécessaire?

toute information est la bienvenue.

d'avance merci

Vise la tête

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 17:16:13 ]

2
3

merci, mais c'est pour un budget plus "light" , pas beaucoup d'information. merci quand même en tout cas ;)

Vise la tête

4
Voici un tres bon rapport qualité prix, avec des centaines de sons pour composer.
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm
Par l'usb ou les prises midi tu peux aussi t en servir comme clavier maitre pour piloter d'autres sons, virtuels (vst) ou hardware (expandeur).

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 10:19:45 ]

5
Moi j'ai acheté çà il y a quelques années:

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/casio/CDP-100/avis/

Je joue toujours avec et ne regrette pas de l'avoir pris

Le toucher est lourd et le son très bon. Tu t'achètes en plus un câble midi et tu pourras t'en servir comme clavier maitre.

Je suis pianiste à la base, j'ai joué sur de vrais pianos et honnêtement ce n'est bien sûr pas exactement la même chose mais le plaisir de pouvoir jouer à fond avec le casque en appartement c'est quand même pas mal et le son piano est très réaliste. Les quelques autres sons (piano électrique, clavecin et violons) je ne m en sers jamais à vrai dire

Le mieux étant quand même d'aller essayer en magasin en ayant quelques idées de ce que tu veux et de comparer le réalisme des sons et le toucher. Par contre un budget de 400-500 € me semble largement suffisant.
6
Citation de mirka11 :
Pour debuter c'est bien,
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm
Par l'usb ou les prises midi tu peux aussi t en servir comme clavier maitre pour piloter d'autres sons, virtuels (vst) ou hardware (expandeur).


c'est peut-être moi mais
- il fait vraiment cheap
- es-ce que le matos de la marque Thomann est bon?

en tout cas merci pour l'information

MAJ - après recherche, je pense pas perdre mon temps avec celui-là vu les avis.

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1480529/Considering%20Thomann/Medeli%20SP5.html

Vise la tête

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 10:50:34 ]

7
Citation de Salzani :
Moi j'ai acheté çà il y a quelques années:

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/casio/CDP-100/avis/

merci pour l'avis.
Je joue toujours avec et ne regrette pas de l'avoir pris

Le toucher est lourd et le son très bon. Tu t'achètes en plus un câble midi et tu pourras t'en servir comme clavier maitre.

Je suis pianiste à la base, j'ai joué sur de vrais pianos et honnêtement ce n'est bien sûr pas exactement la même chose mais le plaisir de pouvoir jouer à fond avec le casque en appartement c'est quand même pas mal et le son piano est très réaliste. Les quelques autres sons (piano électrique, clavecin et violons) je ne m en sers jamais à vrai dire

Le mieux étant quand même d'aller essayer en magasin en ayant quelques idées de ce que tu veux et de comparer le réalisme des sons et le toucher. Par contre un budget de 400-500 € me semble largement suffisant.


le souci de l'essai c'est que, n'étant pas pianiste, je risque surtout de ne pas trouver beaucoup de différence entre les modèles.
en tout cas merci pour la réponse je vais regarder ce modèle avec attention

Vise la tête

8
J'aime bien le P-105 de Yamaha il a un super touché mais avec le meuble tu en aurais pour 800€...
Tu peux t'en servir de clavier maitre de surcroit.
9
Après réflexion, mon choix va se porter sur le Kawai ES100. je laisserai un avis sur le bébé quand je l'aurai acquis et rôdé un peu.

Vise la tête