Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paris | Tape Recorder. Où en trouver ? | Cassettes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
1 Paris | Tape Recorder. Où en trouver ? | Cassettes
Salut tout le monde,

Voilà, cela fait un moment que je recherche un tape recorder (lecteur/enregistreur cassette, un tascam portastudio par exemple. Je désirerai passer le travail musical que j'ai réalisé dedans afin d'en altérer le grain voire, contrôler le pitch en temps réel et faire des prises de son. Mais voilà, ces engins ne sont plus en vente depuis des années. Vous me direz, "et le bon coin ?" Certes, mais les annonces sont rares et souvent ne concernent uniquement des pièces.

Auriez-vous des idées de magasin d'occasion à Paris qui en vendraient ?

Merci à vous,

C.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

2
Kermesses paroissiales de noel, vides greniers, boutiques de seconde main ( soit à pigalle, soit les cash converters et autre cash express...) Mais tu peux aussi chercher des magnetos à bande genre revox (verifier qu il marche avant...) patience et determination dans tout les cas... et oui le coincoin reste une option ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Salut, il y a sur audiofanzine toute une partie consacrée aux studios intégrés analogiques, et deux pages d'annonces à cette adresse : https://fr.audiofanzine.com/studio-analogique/petites-annonces/

Tu peux aussi parcourir les forums et avis de toutes ces machines et regarder chaque référence sur leboncoin, il y a parfois des affaires...
4
Merci à vous deux pour vos réponse !

@samplereur, le problème est souvent que le matériel est défectueux et que ce sont souvent pour des pièces et je ne sais pas ce que donne l'entreprise de réparer un tel truc !...
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

5
Citation de paradies :
Kermesses paroissiales de noel, vides greniers, boutiques de seconde main ( soit à pigalle, soit les cash converters et autre cash express...) Mais tu peux aussi chercher des magnetos à bande genre revox (verifier qu il marche avant...) patience et determination dans tout les cas... et oui le coincoin reste une option ...


Concernant les bandes revox, elles sont encore en vente, mais quel est la valeur ajoutée ?

Merci !
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

6
vitesse de défilement plus grande que la cassette, souvent meilleurs préamplis, mais rêglage du cabestan à affectuer sur le svieux modèles. Il ya un concurrent au revox, moins cher, qu on trouve parfois, le akai 4000

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.