Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du Piano avec une main et demi

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
1 Jouer du Piano avec une main et demi
Slt

Bon sous ce titre de thread un peu bizarre ce cache une question que je me pose de plus en plus malheureusement...

Pour commencer par le commencement, je suis droitié à la base mais quand je joue du Piano (en autodidacte ou plutot amateur/reveur) je joue avec la main gauche mais j'arrive pas a jouer avec les deux mains bon a premiere vue c'est peut etre normal mais le probleme c'est que je me demande si je pourrais jouer un jour a deux mains meme en prenant des cours :( .... la raison de ce doute ? bah c'est pas compliqué mais pas simple non plus... j'ai la main qui "marche pas bien" à cause d'un "accident" ont va dire ... ce qui fait que mes deux derniers doights de la main droite ont tendence à "merdouiller" sur le clavier...

Voila alors ont dit que quand on veut on peu bah c'est faut par ce que je voudrais vraiment et je pense que je ne pourrais pas... à moins que certains puisse me renseigner je sais pas...

MSP
2
Deux solutions...

tu continues à bosser avec rage ces deux doigts qui merdent.

et c'est médicalement prouvé, même en cas d'atteinte nerveuse, tu vas faire des progrès.
tu devrais d'ailleurs te faire aider par un kiné pas con (s'il est con, il va te décourager).

soit tu bosses un style à toi, sans ces doigts là.
c'est faisable mais tu vas diminuer leur efficacité dans la vie courante, et tu vas devoir trouver un moyen pour qu'ils ne te gènent pas en jouant.
donc à toi de voir si tu veux consacrer toute ta vie au piano (comme django, lui aussi diminué, à la guitare) ou pas.

dans les deux cas tu vas avoir plus de mal que les autres...
donc pour y arriver, tu vas devoir développer une rage et une volonté supérieure...
et aussi te créer un style perso.

alors, forcément... tu vas devenir un excellent musicien...
3
Merci c'est le genre de truc qui remonte le moral... j'avais meme commencé a penser à la chirurgie :??: mais c'est vrai que la kiné c'est une alternative, quand à developper un style propre a moi c'est une solution qui m'a lair plus complexe mais bon c'est vrai que j'ai assez envie de passer outre cet diminution et de y arriver quand meme en faisant avec, quand à ta derniere phrase bah ça fait plaisir ça donne envie de prouver que tu auras raison :)

Merci Ô Grand druide...

MSP
4
Dans le cas ou tu ne pourrais plus te servir de tous tes doigts, je pense qu'une adaptation de tes doigtés au piano suffirait à te permettre de jouer tout à fait correctement!!!!


La gnac....c'est tout ce dont tu a besoin !!!!!


Excellent courage à toi !
Jorg
5
Bonsoir tazirman

qu'ententu exactement par


Citation : une adaptation de tes doigtés au piano

:?:

MSP
6
Bonsoir à toi,

tu zap les doigts qui ne marchent pas, les notes jouées normalement avec ces doigts sont jouées avec tous les autres doigts ! Po facile mais efficace !
Jorg
7
Lol ah ok je vois le principe bah deja avec ma main droite j'ai une octave genre entre le pouce et le majeur je vais de Do à Do apres les deux dernier c'est ceux qui sont pas au top... ça rique d'etre long aparament mais je prend le risque ou plutot j'attendrais que ca soit bien j'ai rudement envie d'y arriver quand j'entend une sonate au clair de Lune de Beethoven bah j'ai qu'une envie c'est de la jouer (je connais les premieres mesures dailleurs et je mamuse à les jouer en boucle en faisant des variantes) bref vais suivre vos conseille et je vais en parler a mon medecin pour la kiné et voir de mon coté pour faire avec ...

Merci les gars c'est vriment sympa :D:

MSP
8
Souviens toi de django rheinart(merde ca doit pas s"ecrire comme ca)j'ai tout dis :tourne:
9
Si tu as l'esprit ouvert.......(c'est sur t'es un zicos.... :clin: ) tu peux essayer d'aller voir un rebouteu.....ce n'est pas tres conventionnel, mais pour avoir tester sur plusieurs problemes musculaire et de tendons ( et oui, au conservatoire c'est 6/8 heures d'instru par jour )ca marche !!!!


voilà à très bientôt !
Jorg
10
Lol oui sui zéclectique et ouvert y faut je crosi dailleur... je crosi que je n'ecarte aucune possibilité je verrasi au fur et a mesure comment ca se presente et si tel ou tel chose convien ca sera parfait y'a plus qu'a trouver la solution donc ya plus qua tout essayer (vasi deja passer mon bac de français tranquilment et apres je me pencherasi d'avatage sur la question bien que ca me trotte serieusement dans la tete depuis quelques mois

Pour Django j'ai été sur son site bah c'est un modele desormais si il l'a fait j'y croirais tant qu'on ma pas dit que c'etait medicalement impossible et j'y croirais meme au dela ...

Merci encore a + :clin:

MSP