Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfert session multitracks vers COnsole numérique pour mix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
1 transfert session multitracks vers COnsole numérique pour mix
Bonjour à tous,

J'ai un petite question, j'ai des sessions d'enregistrement multitracks sur mon mac que je souhaiterai balancer sur ma nouvelle Allen and Heath QU-16 pour la prendre en main et tester un peu les compress / Gate / EQ / Effets / ... avant de faire du live avec.

Je vois un solution avec ma profire 2626 qui a des sorties séparées, de mettre mes multitracks dans mon ableton et choisir pour chaque piste une sortie de ma profire pour ensuite cabler ces sorties aux entrées de ma console.

Y'a pas un moyen simplifié de faire ça car avec la presonus on poruvait le faire en firewire mais là y'en a pas ... peut être un autre moyen donc ?

Merci pour votre aide.

bastien
2
cette console fait carte son par usb 2,tu peut donc directement router tes pistes ableton vers la QU-16 sur les 24 pistes disponible.
les drivers sont sur le site du fabricant.
3
merde je savais même pas quel gland, merci mec
4
par contre je comprends pas, je mets ma Qu-16 en carte son avec les bons drivers et tout.
Mon DAW la reconnait, j'en voie donc la piste 1 en Ext Out 1, je branche à ma Qu-16 ma sortie 1 à l'entrée 1 et j'ai rien ...

5
sur la qu-16 tu peut sélectionner l'entré, local(entré physique dans la console) ou entré usb(venant de ton mac par usb) tu sélectionne en appuyant sur le bouton "fn" (oui c'est nul comme nom de bouton:fache: ) sous l'écran tactile et choisir usb ou local ou snake si tu as le rack déporté. ça devrait résoudre ton problème ;)
6
j'avais essayé il me proposait QU Drive ou dsnake en plus du local mais ç amarchait pas donc suite à ton mail j'ai creusé un peu plus et BINGO !!
en effet sur le changement de la source, sur le tactile en bas de l'écran à gauche à "global usb source" j'ai changé QU Drive en usb B streaming et parfait ça fonctionne !

je me suis calé hier de l'enregistrement Multipiste sur USB ça marche Nikel, je sens que je vais bien l'aimer cette console !

Tu l'as aussi ?

Heureux ?
7
Salut elmiro, oui j'ai la qu-16 chez moi, et oui j'e la trouve plus simple et je préfère les equas et le traitement dynamique a ceux de yamaha que j'utilise au boulot (m7 cl et ls-9 )beaucoup plus cher, après je suis pas ingé son mais régisseur lumière je manipule un peut ces consoles yamaha mais suis vraiment plus a l'aise avec le routing de la qu-16. je l'ai prise en prestation un jour avec un copain régisseur son qui connait bien les consoles précitées et qui a énormément apprécié :)
8
écoutes moi j'ai fait ma première sortie ce WE avec sur 3 dates et beh bravo A&H je comprends pas pourquoi on en voit pas plus à priori peu de possesseurs sur audiofanzine ...

Pas bcp de défault à mon sens ...