Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour un clavier Maitre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un conseil pour un clavier Maitre
Bonjours à Tous, j'aurais besoin d'un conseil pour un clavier Maitre (49 ou 61 touche ), j'aimerai joué toutes sorte de musique avec ,vu que je suis nouveau je ne sais pas trop ou me dirigé, si vous avez des suggestions ^^. merci
2
Celui-ci,
https://www.thomann.de/fr/alesis_v49.htm d'abord parcequ'il a un bon toucher mais aussi parcequ'il inclut (en téléchargement sur le site Alesis) ce logiciel de sons,
https://fr.audiofanzine.com/expandeur-virtuel/air-music-technology/xpand-2-2014/forums/t.573831,commentaires-sur-la-news-xpand-2-maintenant-sur-mac-et-pc,p.2.html

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 18:10:58 ]

3
Merci pour ta réponse, j'avais vu plusieurs clavier Maitre :
_ M-Audio Oxygen 61 Mk4
_ Novation Impulse 49
_ Roland A-800 Pro

vous en pensez quoi ?
4
Salut, tout dépend de tes besoins. Tu dis vouloir jouer toutes sortes de musiques, la question qui vient ensuite est : comment?

Est ce que tu vas jouer sur ton clavier comme avec un piano pour enregistrer les notes MIDI ou t'en servir pour tester le son d'un synthé / instru virtuel pour ensuite écrire les notes dans ton séquenceur ?

Aussi, as tu besoin d'avoir des potentiomètres / faders / pads etc. pour piloter les éléments de ton séquenceur ?

Enfin, certainement la question la plus importante: quel est ton budget ?
5
merci de ta réponse , alors je suis sur Ableton live c'est pour tester les instruments virtuel et les enregistrer, oui il me faudrait des faders et des pads ^^, et pour mon budget je dirais dans les 300 maximum
6
D'acc. Je te conseille de partir plutôt un clavier 61 touches, j'ai débuté sur un clavier à 49 touches et crois moi on se sent vite limité là dessus.

Les roland A-800 pro et M-audio Oxygen que tu as linké m'ont l'air franchement top, potards et faders, pad à 8 touches, tout un tas de contrôles, l'alimentation via USB, avec ça tu devrais avoir de quoi faire beaucoup de choses.

Après, si tu comptes jouer avec plus de 8 pistes tu vas être un peu short au niveau des faders et potards, mais avec un budget de 300€ je doute que tu trouves beaucoup mieux.

Si tu démarres dans l'utilisation des séquenceurs, je te conseillerais de prendre plutôt le M-audio, qui certes a moins de boutons pour contrôler Ableton, mais avec lequel tu auras moins de chances de te noyer dans les possibilités offertes par ton équipement et de garder du budget pour un autre équipement plus tard.

On sait jamais, des fois on anticipe mal et on se retrouve à acheter des trucs dont on se sert qu'à moitié alors qu'il existe des produits beaucoup moins chers qui font exactement ce dont on a besoin. Et d'autres fois, on décide de prendre une autre direction (enregistrer la guitare avec une DI box puis des plugins plutôt que de mettre un micro devant un ampli de guitare par exemple), ce qui fait que nos besoin en matos changent radicalement. Et là, je parle d'expérience :p

Donc mon conseil: prends un truc qui répond à tes besoins immédiats tant que tu ne t'es pas trouvé une méthode de travail qui te convient (le m-audio oxygen semble être un excellent choit), expérimente avec ton matos et vois ce qui te plaît / déplaît et ce qu'il te manque pour travailler d'une façon fluide et satisfaisante et ensuite planifier tes achats futurs. Garde à l'esprit que ce conseil n'est valable que si tu es un débutant :)
7
Carrément Merci pour tout tes conseils ! oui je suis débutant ! je vais me dirigé vers le M- Audio du coup, en tous cas merci pour avoir pris le temps de me répondre . Je te tiendrais au jus de mon futur ^^
8
De rien, hésite pas à revenir sur ce forum si t'as besoin d'aide ou des trucs à partager :D

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 23:50:00 ]