Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RECHERCHE ACCORDs CLAVIER POUR CHANSONS REGGAE ROOTS ET FUNK

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 RECHERCHE ACCORDs CLAVIER POUR CHANSONS REGGAE ROOTS ET FUNK
Bonjour,
Voulant me mettre au clavier(pour mes besoins de homestudistes amateur) je recherche, pour l'instant en vain des accords clavier pour des chansons reggae et funk.
En effet, j'ai beaucoup de mal à trouver les accords clavier sur le net(contrairement à la basse et guitare ou les tablatures sont nombreuses)
Et quand je trouve des sites disposant d'accords clavier en reggae ou funk, c'est toujours les plus connues...
Donc je fais appel à la communauté AUDIOfanzine.
Si jamais vous connaissez des sites ou que vous avez des tablatures de ces chansons sous la main, je vous serez reconnaissant de partager;)
Voici la liste des chansons que je recherche:
REGGAE
Burning Spear: - Door Peep
- Driver
- The Youth
- Froggy road

Bob Marley: - Kinky Reggae
- Stir it up

FUNK/ SOUL
The Meters: - He Bit Me

Lyn Collins(And the JB'S)- Put It On The Line

a bientot j'espère

drgroove972
2
en parallèle, je continue mes recherches sur le net.
je crois avoir trouvé pour "stir it up" de Bob Marley (la plus connue de ma liste de recherche), mais le reste , NADA!!je continue mes recherches, mais toujours rien...:(((

3

tu connais google ? :)

"bob marley stir ir up chords", et le premier résultat te donne tous les accords de la chansons.
http://tabs.ultimate-guitar.com/b/bob_marley/stir_it_up_crd.htm

ou pour Door Peep :
https://www.broz-reggae-tabs.com/tablatures/75-tablature-Door-peep-Burning-Spear

mais je ne trouve pas non plus toutes les chansons.
si tu as un peu d'oreille ça doit se retrouver facilement, les grilles reggae étant généralement plutôt simples.
4
comme écris plus haut j'avais déja trouvé pour stir it up sur broz reggae

Par contre les accords clavier de door peep m'avait échappés.
Je ne suis pas du genre à poster un sujet sans avoir un minimum cherché sur le net.
En tous cas je te remercie pour ta contribution sigwel;
pour ce qui est de l'oreille, j'arrive à trouver les notes d'une ligne de basse alors que je galère pour les accords au clavier que je ne distingue pas bien des autres instruments:oops:.


5
:((( aucun claviériste ne connais les accords de ces chansons?