Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité d'enregistrement d'une voix parlée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 qualité d'enregistrement d'une voix parlée
Bonjour à tous

Je suis maintenant dans une phase "active" d'enregistrement d'un projet de livre-disque pour enfant( celui qui m'a amené à m'inscrire à l'origine sur ce forum). J'ai le pack focusrite scarlett 2i2, des eris e8 et cubase 5. lorsque j'enregistre à "faible" niveau ( le"cran" à la verticale sur interface), j'obtiens un niveau d'écoute très faible (logique) et un bruit de souffle est présent.Je voudrais savoir si :
c'est un problème de signal/bruit dû à la qualité de ma carte son
c'est un problème lié au niveau de volume d'entrée de l'enregistrement.
J'ai bien lu sur le site qu'il valait mieux enregistrer avec un volume d'entrée compris entre moins 18 / instrument et moins 12/ voix parlée amis ce problème de bruit de fond m'obsède.
Je vous remercie pour vos conseils.
2
Bonjour, je vois que sur la Focusrite Scarlett 2i2, les entrées ont un switch pour basculer entre le niveau ligne et le niveau instrument. Tu as vérifié que tu es bien en niveau instrument pour l'entrée où est branché le micro ? Je ne vois pas quel micro tu utilise dans ton post, tu peux nous en dire plus ? As-tu aussi joué avec les potards de gain des entrées ?
3
Bonjour
Mon micro est scarlett studio cm 25. J'ai aussi joué avec les potards d'entrée et de sortie..Mon problème est plus le bruit de fond que j'entends que le niveau du volume car je crois(!) savoir(?) que le niveau de sortie augmentera lors du mixage et du mastering .
merci en tout cas pour votre post
4
Merci pour ces précisions ;)

Je propose de vérifier tout d'abord que les branchements et les réglages nécessaires à un bon fonctionnement théorique de ce matériel soit ok, pour ensuite envisager un dysfonctionnement matériel.

Donc, de ce que je comprend, le micro est un statique à large membrane inclu dans le bundle scarlett studio. Le branchement doit donc être effectué grâce à un câble XLR du micro vers une des entrée de l'interface audio. Cette entrée doit être réglée au niveau "INST" grâce au petit switch se trouvant en bas à droite de l'entrée choisie. L'alimentation phantom (petit bouton rouge "48V") doit aussi être activée, étant donné le type de micro utilisé. Enfin le bouton de gain de l'entrée doit être environ à mi-course.

Si, malgré tout, le souffle est toujours présent, je testerais d'abord sur la deuxième entrée avec les mêmes réglages. Puis avec un micro dynamique, même très bas de gamme (en désactivant l'alim phantom au cas où ;) ). Si le problème disparaît avec un dynamique, ça doit venir du CM35. Si le problème persiste avec un micro dynamique, change de câble XLR. Et si ça ne change toujours rien, il y a de grandes chances que le problème vienne de la carte elle-même.
5
C'est idiot :D: J'ai écouté d'autres enregistrements que j'avais faits auparavant qui eux, sont moins marqués par le bruit de fond qui se révèle être( j'espère) celui de la pluie même "petite" qui tombe aujourd'hui.Et bien, tout ça pour ça.Merci de tout même pour vos conseils étayés.
6
x
Hors sujet :
Ça m'avait fait ça aussi quand j'ai eu le micro statique que j'utilise actuellement, ça capte tout ces bêtes là :mdr:!