Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche contrôleur DJ avec EQ

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
1 Cherche contrôleur DJ avec EQ
Bonjour à tous !
Ecoutant quasi uniquement de la musique reggae/dub, je suis à la recherche, pour m'amuser un peu, d'un contrôleur DJ qui ferait aussi office d'égaliseur.
La majorité des contrôleurs DJ "classiques" comporte au max un EQ 3 bandes, or j'en souhaiterai un avec au moins 10 bandes, et avec aussi la fonction "kill". Quelqu'un a t'il des références d'articles ? Cela existe t-il au moins ?

Sinon, dans le reggae le "mix" n'est pas une priorité, donc je pourrai me contenter d'un contrôleur avec quelques boutons d'effets et de boucles avec en + un EQ à coté , que me conseillez-vous pour disons max 300€ (bien faible je sais)

Merci d'avance :) :) :)
2
Svp ?
3
salut
sans avoir cherche, je te dirais qu un controleur à 10 bandes ca ne doit pas exister hein ;)
apres je peux me tromper bien sur
sinon bcp de controleur proposent la fonction kill,
c est generalement mentionne dans les specifications / caracteristiques

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Daccord merci, mais en gros voilà ce que je recherche :

Pouvoir jouer avec les fréquences, avoir quelques touches d'effet type echo etc et quelques touches de sample genre sirene...

Avoir 3/4/5 voies ne m'interesse pas puisque je ne veux pas faire de mix..

merci :)
5
up please
6
re

au niveau controleur tu peux partir sur un truc tout simple, comme un ZOMO MC 1000,
que je possede et que j ai du payer 99 euros. cela me permet de piloter sur VDJ :
- les deux voies
- les cues / hot cues
- les loops / effets
- et d autres trucs que j oublie

au niveau boite a effets, tu as les rmx 500 ou rmx 1000 de Pioneer qui proposent plusieurs effets dont un isolator (qui joue sur les frequences) et qui peut servir de mini sampler ( 4 banks de 4 samples soit 16 samples en tout )

quel logiciel souhaites tu piloter avec ton controleur ?

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion