Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner des cours par webcam. Quel matos ? Comment faire ? Vos avis/conseils.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 235 vues
  • 6 followers
1 Donner des cours par webcam. Quel matos ? Comment faire ? Vos avis/conseils.
Bonjour à tous,

Je suis prof de piano et depuis quelques temps on me demande des cours par webcam. En effet, mon site et ma chaine youtube marchent pas mal, les spectateurs sont de partout.
Donc je suis sérieusement entrain de vouloir sauter le pas. Mais j'ai quand même pas mal d’interrogations concernant le matos à avoir, le déroulement etc.
Je me doute bien qu'il me faut une webcam et un micro mais y'a plein de détails et d'autres trucs auxquels je ne pense probablement pas.

- Est-ce que certains d’entre-vous font déjà des cours (musique) par webcam ?
- Quelles sont vos remarques/conseils ?
- Il faut une paire de micros oktava ou un simple micro suffit ?

J'imagine que skype va devenir un grand ami pour que mon écran soit visible par l'élève.
Je vais essayer de mon côté de simuler un cours, ou offrir les premiers cours gratuitement pour dégrossir le terrain.

Bref, j'envoie une bouteille à la mer.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
3
Bon la première chose, c'est la qualité de la connexion internet : Si tu envisages de donner des cours via skype c'est que la tienne est bonne évidemment, mais on ne pense pas toujours qu'un cours peut mal se passer à cause de la connexion de son élève (et ce sont pas les pays les plus "modernes" les mieux lotis, pas mal de connexions aux USA par exemple sont bien pourris, il y a beaucoup de concurrence, du coup y a des fournisseurs de merde)

2 micros me paraissent inutiles, tu n'as besoin d'avoir la qualité qu'on recherche lors d'un enregistrement, par skype le son ne sera pas génial de toute façon.