Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio en appart

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
1 Studio en appart
Bonjour,

Voici ma configuration: (pour plus de détail voir ma fiche)

Gibson les paul classic
Ampli Traynor 80W + sm57 + table behringer 4 in xlr, 8 entrée jack
Carte de son m-audio delta 44
Ordinateur

Voici mon problème:
je prévois quitter le nid familiale bientôt pour cesser de casser les oreilles à mes parents lors de mes interminables pratiques musicale.
Comment puis-je adapter mon home studio pour qu'il soit silencieux, c'est à dire fonctionnel avec un casque ou des enceintes mais sans que le son réveille tous les voisins dans un appartement avec des murs très peu isolé.

Mon ampli possède une sortie balancée (office de pré-ampli) et le son clean est bien, mais lorsque je l'utilise avec de la distorsion, le son est plus que mauvais.

Dois-je me procurer un pré-ampli (ex le Recto Recording preamp de mesa, un pod, ou quelque chose d'autre?
Je m'avoue intéressé par le son de mesa, mais peu par les simulateurs d'amplis (pod).

Merci pour vos conseils
Bigfoot_
2
Vas voir du côté du Tech 21 SansAmp GT2 : cela pourrait peut-être bien t 'intéresser... :bravo:
3
Merci beaucoup je vais m'informer pour cela
mais est-ce que ca va réellement changer de quoi sur la qualité d'enregistrement de ma disto?
Ne serait-il pas possible d'utiliser ma pedale Turbo distortion ds-2 d'une quelquonque manière pour éviter une saturation lors de l'enregistrement?
merci encore
Bigfoot_
4
A vrai dire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire : pourrais-tu être un peu plus explicite ?
Le GT2 est un préampli analogique sous forme de pédale qui simule les sons de trois types d 'amplis à lampes : Fender, Marshall, et Mesa/Boogie, et peut se brancher directement dans ton enregistreur ( pas besoin d 'ampli ). Tu peux également si tu le veux placer ta ds-2 entre ta guitare et le GT2 en position Fender ( position clean ) pour passer d 'un son clair à saturé suivant que tu appuies ou non sur ta ds-2, ce qui te donneras sûrement un meilleur son de distortion qu 'avec la ds-2 dans ton ampli en son clean... Sinon, tu peux aussi placer le GT2 en position Marshall ou Mesa/Boogie entre ta guitare et ton ampli en son clean : çà te donneras sûrement aussi un meilleur son de distortion qu 'avec la ds-2 dans ton ampli en son clean... Mais ôte moi d 'un doute : ce que tu veux faire est bien de passer d 'un son clair à un son saturé et inversement, ou bien est-ce que je fais fausse route ?
Dans ce cas, tu as aussi les modèles Sansamp Tri A.C. et Tri O.D qui permettent le changement de canal entre les simulations d 'amplis Fender, Marshall, et Mesa/Boogie...
5
Ce que je cherche c'est un moyen d'avoir une belle distorision lorsque j'enregistre.
J'aime le son naturel de mon ampli (clean et disto) et lorsque je passe par le sm57 cest numéro 1.
Ce que je cherche, c'est d'avoir une qualité semblable au son naturel, mais sans qu'il n'y aie de son qui sorte de mon ampli (en désactivant le son du speaker de l'ampli par le mute de celui-ci) et ainsi entendre le tout juste par l'écoute dans mon casque ou de mes enceintes. De cette façon, je pourrais enregistrer mes maquettes sans réveiller les voisins:)

En somme, mon son clean est potable quand je passe par la sortie balancée de mon ampli mais la disto est vraiment trop laide.
Je cherche donc un moyen d'enregistrer ma guitare avec de la distorsion d'une quelquonque manière sans devoir alumer le speaker de mon ampli.
Pour y arriver,
1) soit je passe par la distorsion de l'ampli (qui sonne bien sauf en enregistrement) vers la table
2) soit avec ma boss ds-2 pour une distorsion plus belle
3) ou bien en passant par un préampli ou un simulateur d'ampli.
4) ou encore me construire une cage insonorisé par dessus mon ampli pour utiliser mon sm;)

je sais que je ne suis pas hyper clair et je men excuse.
Merci beaucoup pour l'intérer que tu portes a mes idées.
Bigfoot_
6
Bah, un POD ou amplitube sur ton PC pardi :clin:
7
Il me semble que tu te compliquerais moins la vie en mettant ton ampli de côté et en utilisant un simulateur d 'amplis à lampes ( Fender, Marshall, et Mesa/Boogie ) tel que le SansAmp GT2 qui se branche directement dans l 'enregistreur : à ce propos, tu peux si tu ne l 'as pas déjà fait aller consulter les avis d 'utilisateurs sur la fiche d 'Audiofanzine qui lui est consacrée pour t 'en faire une idée, et surtout aller écouter les démos en ligne sur le site de Tech 21 ( http://www.tech21nyc.com ) ; à noter que les modèle SansAmp Tri-A.C. et Tri-O.D. avec leur possibilité de changement de canal en jeu " live " entre les trois simulations d 'amplis Fender, Marshall, et Mesa/Boogie peuvent t 'intéresser aussi si les parties guitare de tes morceaux alternent entre moments clairs et moments saturés, à moins que tu ne préfères dans ce cas insérer ta ds-2 entre ta guitare et le GT2 réglé en position Fender, ou alors encore faire des collages entre tes parties de guitare claires enregistrées en position Fender et tes parties de guitare saturées enregistrées en position Marshall ou Mesa/Boogie ( suivant le degré de saturation que tu veux ), mais là, c 'est à toi de voir... Sinon, pour trois fois plus cher, le VOX Tonelab SE est un autre simulateur d 'amplis à lampes de qualité auquel tu peux t 'intéresser... Bon courage. :bravo:
8
Rebonjour, désolé pour le délai:)

Voici ma configuration: (pour plus de détail voir ma fiche)

Gibson les paul classic
Ampli Traynor 80W + sm57 + table behringer 4 in xlr, 8 entrée jack
Carte de son m-audio delta 44
Ordinateur

Je me retrouve devant deux alternatives

1) investir pour un studio que je pourrai déménager en appartement et donc rendre ma prise de son silencieuse en passant par le préamp intégré de mon ampli et un gt2 par exemple pour palier à ma disto désastreuse par le préamp de l'ampli

2) investir dans un préamp pour augmenter le son de mon sm57 a un niveau adéquat pour enregister. Pour l'instant mon sm57 est directement dans la table, et le signal est très faible.


Ainsi,

le gt2 m'intéresse beaucoup. Pour enregistrer en silence, je crois que c'est la meilleure alternative.

Cependant, je me demande si cet investissement est inutile. Ne serais-je pas mieux d'investir sur un préampli et d'utiliser mon sm57 (en faisant du bruit) pour avoir une meilleure qualité sonore.

Un préampli entre mon sm et ma berhinger règlera-t-il mon problemme de son faible et d'une disto désastreuse lorsque j'enregistre?

je sais que je ne suis pas très clair, non plus décidé, mais je chercher a maximiser mes investissements et pouvoir enregistrer ma guitare sans avoir à bidouiller à chaque fois les réglages de son à l'ordi et sur la table de mix.


Merci beaucoup,
Bigfoot_
9
:?!: Il me semble que dans tes premiers posts, tu disais ne pas vouloir faire de bruit en enregistrant... : dans ce cas, privilégie la solution 1. De toute façon, si tu ne veux pas te compliquer la vie, c 'est probablement la meilleure alternative. :bravo:
10
Merci beaucoup
dac pour la solution la plus facile :D:

quand jcomprendrai l'utilité dun preamp, je lenvisagerai p-e:)
merci:)