Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes midi sous Cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
1 Problèmes midi sous Cubase
(désolé, ce message existe sur le forum cubase 2x mais je crois qu'il a plus sa place ici)

Bonjour, ça fait six mois que je suis sur une compo et après en avoir fini avec le matériel et l'enregistrement audio, j'ai des soucis avec le midi.
J'essaie de mettre de la batterie avec Battery VST et l'éditeur clavier de Cubase, jusque là tout va bien, les sons sont bons, j'arrive à les placer où je veux mais quand je lis le fichier, l'audio a deux secondes de retard par rapport au midi. Bon c'est pas la latence puisque rien ne rentre par la carte audio, tout est déjà enregistré.
Si quelqu'un peut m'aider.....par pitié.
Ensuite, j'ai quelque chose d'inexplicable, en lecture ma barre de défilement ne défile pas (même après avoir enclenché le défilement dans les boutons du dessus), ce qui m'empêche d'enregistrer le midi en direct pendant que ça joue.
A l'aide.
Merci d'avance pour les réponses

Jocarie
2
T'a koi comme matos pc ? processeur ram carte son ...?
3
AMD Duron 1.2 Go
256 Mo de RAM
ECHOMIA MIDI
4

Citation : Bon c'est pas la latence puisque rien ne rentre par la carte audio, tout est déjà enregistré.


:pong:
Est ce que t'as enclenché le "delay compensation" pour syncroniser tes VSTi avec le reste?
5
Où enclenche-t-on cette option? J'ai cherché dans le manuel Cubase j'ai pas trouvé...
6
Un ptit icone avec une montre tout en haut à gauche de ta fenetre projet... Tu m'étonnes que ca fait 6 mois que t'es sur ta compo... :noidea:
Sinon tu vas dans HTML Help, onglet "index" et tu tapes "delay compensation", ya tout qu'est expliqué.
7
J'ai pas de petite montre en haut à gauche de ma fenêtre projet.
Bon toujours est il que maintenant ça marche (merci beaucoup quand même!) et je sais pas pourquoi...Peut être que j'avais chargé trop de cellules dans la Drum Map de battery. C'est incroyable.
Mais j'ai toujours un problème, impossible d'écrire la partition midi sur le piano PENDANT que je lis l'audio.
Je suis obligé de le faire au crayon en visant la mesure, ou bien pas à pas.
J'ai tout essayé, j'ai lu le manuel, je suis sûr d'avoir fait une toute petite boulette. Faut bien sélectionner entré midi et pas entrée pas à pas....?
Quelqu'un aurait une idée?
Je suis sûr que ça tient à peu de chose mon problème...
Après je vous embête plus.

Jocarie
8
Yes, ça y est, j'arrivais pas à enregistrer le midi en direct parce que l'option "fusion" n'était pas sélectionnée sur la barre de transport.
Merci à tous.


Jocarie
9
Yes, ça y est, j'arrivais pas à enregistrer le midi en direct parce que l'option "fusion" n'était pas sélectionnée sur la barre de transport.
Merci à tous.


Jocarie