Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier synthé .

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
1 Choix premier synthé .
Bonsoir, je compte me prendre un synthé vers mi septembre , je n'en est jamais eu apart des groovbox ( electribe) je veux juste un synthé pas de boite à rhytme ou groovbox... Donc après avoir écouter des démos sur YouTube j'en est retenu 3 : novation mininova , korg micro korg et novation ultranova bien que ce dernier est un peu trop cher pour moi je peu l'acheter mais je jouerai au casque pendant 1 mois^^ bien qu'avec des enceintes de pc sa peu le faire ! Voila si vous pouvez m'aiguiller ce serait cool ! J'aimerai bien avoir un de ces 3 pour jouer mérci !!
2
Le moteur du mininova est le même que l'ultranova
Donc, même son même couleur
Ce qui change essentiellement, c'est le nombre de bouton.
Mais c'est beaucoup plus confortable de pouvoir tout modifier directement sans passer par des menu/sous-menu

Microkorg: une valeur sure
Ses défaut principaux sont aussi le manque de bouton, et sa polyphonie réduite à 4 (le nombre de note joué en même temps)

Ils sont tous les 3 numériques et monotrimbal, soit 1 seule couche ou une seule piste.
Pour compenser le nombre de bouton, il existe un controleur soft pour le microkorg (chez un autre édieteur) et novation a sa technologie Automap et fournit aussi un controleur (à vérifier)

En pas cher, tu a aussi le Roland JD-Xi et le Micromonsta (test af https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.html)
3
et le moteur du mininova c'est le même que celui du novation circuit :-D

Beat Thang 4 Life

4
Salut
Si on se limite strictement à tes choix, je dirai mininova (qui n'en finit pas de me surprendre par ses multiples possibilités) bien que comme dis plus haut, l'ultra est bcp plus facile d'accès. .. pour ma part, je le programme tout le temps avec (l'excellent) éditeur. Le microkorg (premier du nom, je ne connais pas les suivants) est plus facile d'accès (tout est sérigraphie) mais beaucoup plus limité. Il n'a pas la même couleur sonore. En fait je trouve qu'il complète bien le novation ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 17:04:18 ]

5

c'est pas comme si t'avais déjà eu le microkorg, avec le succès qu'on te connait icon_facepalm.gif

6
Salut John sa fait un bail !!!
7
Perso j'ai prit un jp-8080 d'occasion et franchement j'en suis tomber amoureux :) :bravo::bravo:

à choisir l'utranova quand même mais bon le prote feuille auras le dernier mot ^^

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 21:12:49 ]

8
Citation :
Perso j'ai prit un jp-8080 d'occasion et franchement j'en suis tomber amoureux

Le jp n'est pas dans ces demandes et je ne le conseillerai pas
-beaucoup sont en mauvais état, les potards usés et autres fritures

Dans la même court, je conseillerai plutôt un nord lead 2x, increvable, ergonomie et simplicité de rêve
Sinon j'ai récemment un jd xi, super son, mais faut lui ajouter un controleur soft car l'ergonomie est à ch...

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 03:38:33 ]