Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Son & Vidéo pour débutant

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement Son & Vidéo pour débutant
Bonsoir / Bonjour,

Je fais de la musique depuis plusieurs années en autodidacte (clavier, guitare, launchpad...)
Aujourd'hui j'aimerai réaliser des vidéos de mes compos et autres cover avec une bonne qualité sonore. :8)

J'ai vu au niveau de l'enregistrement sonore des Tascam / Zoom... et je compte prochainement faire l'acquisition d'une GoPro.

J'aimerai savoir ce qu'il faut au niveau matériel de l'enregistreur aux cables, afin de débuter correctement. Faut-il réaliser une synchro sonore, ou est-il possible d'enregistrer le son du micro directement sur la vidéo ?

Si ça peut aider, niveau matos, j'ai deux claviers branchés sur un Roland CM30 et le launchpad que je compte utiliser en vidéo.

Etant novice dans le domaine, je suis preneur de tous les conseils.

Merci pour vos réponses

Musicalement
2
Citation :
Aujourd'hui j'aimerai réaliser des vidéos de mes compos et autres cover avec une bonne qualité sonore. :8)

J'ai vu au niveau de l'enregistrement sonore des Tascam / Zoom...

Je choisirais plutôt l'option carte son/enregistrement logiciel sur pc.
3
Merci pour ce retour.
J'avais vu il y a quelques temps chez Focusrite
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_2nd_gen.htm?ref=prod_rel_346859_3

Si c'est une meilleure option que l'enregistreur pour le même prix...
Je vais checker les branchements sur le Cube de chez Roland pour voir la meilleure solution.

Si il y d'autres options, je suis preneur des conseils.
4
Pour quelques euros d'économisés, et c'est pas moins bon, https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm?ref=search_prv_6_2

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 18:46:56 ]

5
J'ai jamais acheté de produits Behringer, mais pourquoi pas.
Par contre j'ai vu des avis contrastés sur Traktion...