Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet mono qui s'enregistre en stereo HELP !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
1 Projet mono qui s'enregistre en stereo HELP !
Bonjour,
Je crée un projet mono sous Logic Pro X (je sélectionne bien mono dans ma tranche de console) et quand je vérifie une fois que le fichier est enregistré, il est en stereo...
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses au plus vite, il faut que je résolve le problème pour un client qui me demande du mono :D:
Merci !!!

2
Salut Sass!
Je n'ai pas Logic mais Ableton Live, mais si je devais rendre un projet en mono, voici comment je ferai:

1- extraire le projet en fichier .wav stéréo
2- récupérer le fichier .wav et le placer sur une piste stéréo dans un nouveau projet
3- resampler cette piste stéréo dans une piste mono (en utilisant la fonction "resampling" ou en routant la sortie de la piste stéréo vers l'entrée d'une piste mono. Tu presse REC et tu attends que tout ton morceau soit réenregistré sur ta piste mono)

ou alors, encore plus simple:
3bis- mettre un effet qui te contrôle la largeur de la stéréo sur ta piste stéréo. Sur Ableton live, il s'appelle Utility. Si tu mets "Width" (largeur) à 0%, ta piste passe en mono. T'as plus qu'a extraire à nouveau un .wav.

https://electricdenimstudios.com/3-ableton-utility-effect-tricks/

J'espère que ça t'aura aidé.
Bonne musique à toi!

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)