Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créa en Home studio machine bien choisir..

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 4 followers
1 Créa en Home studio machine bien choisir..
Bonjour à tous !! Voilà je suis en train de me faire mon home studio et j'aimerai trouver un set (séquenceur sampleur mix ect) pour mes créa. Je travail déjà sur Ableton live 9 mais j'aimerais aussi pourvoir créer sans ordi... Je pense que vous me suivez.. Je penser investir sur la gamme complète Roland aira, tr 8 tb 3 vt3 système 1 et mx1.. Le problème ce n'est pas les fond je pense mettre dans les 1500 2000€ mais les avis qui en resorte sont très mitigé!!! Voilà j'aimerais votre avis d'expert et des set éventuel qui conviendrait pour faire de là minimal trance techno.... Merci d'avance les poulets !!!

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 18:21:34 ]

2
j'irai plutot voir coté Elektron (octatrack, analog four)
en moins cher il y a le jdxi qui sonne, mais pas de mode scène :/ (mais pilotable avec ableton)
sinon il y a plein de groove box, des mpc, des elektribe...

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 18:04:36 ]

3
Elektron sa a l'air vraiment cool jamais tester, la Mpc renaissnce m'intéresse aussi. Apres jdxi connais pas. Tu en pense quoi des New Roland ?
4
Les Roland sont pas forcément des mauvais choix mais je prendrais pas la gamme entière histoire de diversifier mon parc de machine, ne serait ce que pour avoir des couleurs de son différentes. Et pas besoin d'avoir trop de machine non plus.. Avec ce budget si tu tapes dans l'occasion tu peux te faire un beau set up hardware (oui je penche plus pour ça ;).. Perso, je prendrais une Mpc (1000 et au delà)ou une RS 7000 en séquenceur/sampler comme base.. ces deux machines offrent l'avantage de pouvoir piloter pas mal de bécane en Midi avec les deux ports out. (pas qu'on en est forcement besoin mais c'est utile de pas se sentir trop limité ;) Apres j'ajouterais un bon petit synthé avec clavier, pour piloter via le séquenceur d'autres expandeurs éventuels.. Pour les synthé, il faut les tester, voir si ce qui sort correspond à ce que tu as dans la tête, tout en sachant qu'avec un très bon synthé tu peux faire à peu près tout ce que tu veux... mais y en a de moins "accessible" que d'autres.) Je loucherais ptet sur les produits waldorf et clavia (récents ou pas) ainsi que les synthés Dave smith (pas simple d'acces mais excellent)..
5
Avec ton budget, j'irais sur une Elektro Octatrack, une table Mackie et un synthé style VA, comme le Microkorg par exemple.
Il y a aussi les Electribes qui sont des excellentes machines pour faire de la techno trans.
Un combo ESX-1 + EMX-1 ça dépote sévère !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"