Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur et sythétiseur pour du Live

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
1 Séquenceur et sythétiseur pour du Live
Hello à tous,

Je suis néophyte dans le domaine de la synthèse et du séquençage, et j'aurais besoin de votre aide sur un point.

Je suis le batteur dans un groupe composé d'un guitariste, d'un bassiste et d'une chanteuse.
Je voudrais revenir au clavier pour ajouter une autre couleur à notre musique.

J'aimerais pouvoir synthétiser des sons de pianos, d'ensemble de violons, de section cuivres, mais aussi des sonorités un peu plus électroniques (du genre d'Archive ou Air).
Évidemment, j'aimerai toujours avoir un accès à la section rythmique, possiblement avec une groovebox (seul ou en plus d'un batteur qui viendrait éventuellement s'ajouter à notre groupe).
Enfin, j'aimerai pouvoir séquencer tout ces sons directement en Live avec mon groupe.
J'ajoute un petit point sur le fait que je ne suis pas fan de l'ordinateur en Live.

Je commençais donc à m'orienter vers un combo 'Novation Circuit' / 'Arturia keystep', mais j'ai eu l'impression que je risquais de mettre une croix sur tout ce qui est autre que sonorité électronique.

Auriez-vous des avis sur ce combo ? Ou bien sur d'autres qui pourraient me convenir ?
Peut-être ajouter un expandeur après le 'Circuit' ? (cf cette image du tuto sur la synthèse sonore)


Je vous remercie,


Olivier
2
Si tu es contre l'ordi, une worstation est le mieux pour toi, sauf si tu souhaites réellement sampler tous les instru que tu dis, soit des jours et des jours de travail: dans ce cas un vrai sampleur, ou un clavier/wordstation qui fait fonction de sampler
Avec une worstation, tu auras:
- de bon sons déjà fait, aussi bien des samples d'instru, que des synthé
- tu peux préparer tes séquences/compos, et les lancer en live
roland fa, yamaha MX, korg krome, ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 02:49:37 ]

3