Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Machine pour de la Witch House ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 Quel Machine pour de la Witch House ?
Bien le bonjour à toutes et à tous. Je suis tout nouveau et j'ai envie de faire de la musique avec des machines (j'aime l'objet, les boutons et le caractère expérimental/instinctif de l'instrument) cependant je sais pas trop vers quoi me tourner pour commencer. Et c'est la que j'ai besoin d'aide.
Je voudrais faire plutot de la witch house (Crim3s
et Sidewalk Skeletons
sont les trucs dans le genre qui me font vraiment rêver) mais avec quoi on fait ça j'en sais rien. Alors j'ai déjà fait des tentatives assisté par ordinateur mais le fait de n'avoir que mon clavier maitre et l'ordi je trouve ça pas cool. Alors je semble bête mais eh c'est le but d'un forum !
Après avoir recherché un peu sur internet je me disais que Rythm Wolf de Akai avait l'air super cool, également le volca key et bass enfin le Korg Monotribe.
Bisou à tous si vous avez des idées pour m'aider ou quoi.
a votre bon coeur.

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 17:38:47 ]

2
Bon... en me basant sur les morceaux joints, et sur les quelques infos que tu donnes sur ta façon de voir les choses, je pense que tu devais t'orienter vers un sequenceur/BAR, de type MPC ou RS 7000 (si tu veux du hardw are) en "cerveau" de ton set up... j'y ajouterais un synthé analogique comme un slim phatty ou un mopho, pour faire du gras et sale.. et un module de sons supplémentaire pour enrichir le tout, du waldorf, du nord lead, du Dave smith... que du lourd mais tant qu'a faire hein... Apres tout dépend de ton budget !! faudrait préciser !
3
Les 2 projets ne sont pas tout à fait les mêmes:
-le 1er, crim3s, utilise une bar et manifestement des samples, qu'il salie
-Sidewalk Skeletons est plus sur une bar et des synthé avec effets (delay, reverb, ...)
Les synthé sont analo ou va, et numérique.

Les 2 peuvent être sur ordi ou avec du hard.
Le matos cité par nth206 est bon, mais d'autres matos est aussi tout à fait possible
Pour le matos que tu proposes, c'est correct pour démarrer sans se ruiner, et tu pourrais ajouter une pédale de délais (la danelectro?) et une petite drive (la behringher to800 ?)