Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement groovebox: YAMAHA RS7000 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
1 Investissement groovebox: YAMAHA RS7000 ?
Bonjour :?:
Jusqu a présent j ai fais mes compos sur mon pc, le probleme c est que je perd beaucoup de temps avec le plantage régulié (dans un sens j ai une MAXI STUDIO ISIS )
Je voudrai investir dans une groovebox, j ai regardé pour une YAMAHA RS7000 elle me parait complète. Je pense qu elle pourrait me convenir sachant que je fais pas mal dans l'électro ....funk. Il m arrive de faire de la variète à l occasion.....
Est-t elle facilement adaptable ? est-ce que je pourrai touché à peu pres à tout ? :lol: tout simplement

Egalement si vous connaissez d autres models qui seraient similaires ou mieux...ou moins cher, comme il s agit d un premier achat dans le ce genre de machines.....je prends vraiment mon temps :8O:

Merci pour vos précieux conseils:clin:
2
Renseigne toi sur le forum de la MPC1000 si elle pourrais pas faire ton affair....
3
Tout dépend...

si tu as besoin d'utiliser seulement des samples avec des effets, une MPC sera moins 'fioritures'
par contre si tu comptes construire des kits rythmiques, utiliser des samples et faire un peu de synthèse, tu as la rs7000 et la mc909, ce sont un peu deux machines "équivalentes".
j'ai une 909, donc je peux répondre à tes questions sur celle là, pour la rs7000, tu peux aller jeter un oeil sur les forums concernés.

tu as une idée de la manière dont tu aimerais/pourrais travailler en live ?
4
Merci pour ta réponse :D:
je voudrai plutot construire des kits rytmiques, avec mes propres "mélodies", avec mon clavier, pourquoi pas utiliser utiliser de temps en temps des samples....mais j ai deja un pc donc pour le sample....

je ne sais pas encore vraiment d idees comment bosser en live, jusqu a présent je fais mes trucs chez moi :lol:
J ai récupéré une yamaha rm1 x pour l instant je decouvre la machine, j ai vu pas mal d avis différents deçu elle n ai pas top, mais pas cher, enfin la je ne peux pas encore la juger.....c est pas mal pour me faire la main, je sais pas trop ... qu en penses - tu ?
5
Ben si tu n'as pas besoin de sampler en plus de ton PC, inutile de lacher des sous pour une groovebox qui fait sampler à ce moment là...
tu peux très bien utiliser la rm1x comme séquenceur et piloter des vsti sur ton pc par exemple,
avec cubase, live, ou un autre séquenceur...
sinon en terme de sytnhé c'est très vague...

un cubase avec quelques vsti pourrait très bien faire ton affaire.
ou traktion.
ou nuendo.

bref...

si tu ne veux bosser qu'avec des machines, soit tu prends un otut en un (909, rs7000), soit tu utilise la rm1x pour séquencer d'autres machines (là tu as du choix.... des electribe par exemple...)

ça dépend aussi de ton budget.

et de si tu veux juste composer chez toi ou t'en servir en live (c'est à penser aussi, parce qu'un pc en live ça peut être lourd)
6
Je ne sais pas si je vais avoir besoin d un sampler ou pas .... a vrai dire a par les samplers basics sur pc je n en ai pas vu d autres.....
je vais déja me prendre du temps pour déja faire fonctionner ensemble tout ce que j ai, rm1 x mon clavier rolland e66 et ma carte son ....
je te remercie pour les conseils :P:

je vais également m attarder plus sur votre site qui est bien sympa et interressant :bravo: