Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une formation courte et peu honéreuse dans le mixage du son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
1 Je cherche une formation courte et peu honéreuse dans le mixage du son
Bonjour à vous !

Je suis actuellement en emploi jeune "chargé de partenariats et animateur d'antenne" dans une radio associative de la drôme.

Il me reste 2 ans à effectuer. Mais avec mon groupe, on progresse de plus en plus et cela me demande beaucoup de temps et d'énergie (et tant mieux!). Pour faire court, je voudrai me mettre au chômage pour m'inverstir à fond dans mon groupe et essayer de devenir intermittent.

MAIS ! si je démissionne, pas de chômage. sauf si je démissionne pour faire une formation.

Me voilà donc à la recherche d'une formation que j'aimerai effectuer dans les métiers du son, plus exactement dans le traitement des sons par ordinateur. Il me audrait une formation relativement courte (un mois maxi) et pas trop chère. j'aimerai, par exemple, savoir utiliser pro tool (J'utilise actuellement, chez moi, acid et sound forge) pour créer nos samles et pour créer des bandes annonces, des pubs, des émissions... pour la radio.

Aidez-moi à trouver une telle formation s'il vous plait... Je suis noyé :((( dans les infos. NB, il faut qu'elle soit acceptée par l'ANPE dans le cadre d'un PAP (plan d'aide personnalisé)
Otto Rivers
2
Y'a un thread sur les formations dans un topic à côté, mais 1 mois, ça me paraît bien court comme formation :|
3
Salut et merci pour ta réponse,

je suis néophyte alors je t'ai envoyé un mail en plus de cette réponse... :oops:

Dans ce mail je te dis que si la formation est loin (ce qui ne me dérange pas plus que ça), et qu'elle dure longtemps, je ne vais pas pouvoir être disponible pour mon groupe... C'est pour cela que je recherche une formation relativement courte et assez somaire. mais des fois je suis moins compliqué que ça :clin:

NB :c'est quoi un "thread" et un "topic" s'il te plait ?

encore merci !
Otto Rivers
4
Un thread, c'est un peu la version anglaise du topic, c'est une discution sur un sujet.
Le sujet dont je parlai : /intermittence-du-spectacle/forums/t.61942,devenir-inge-son-formation-etc.html
5
Merci !

j'y vais tout de suite. J'adore ce site, vraiment. :D:

je t'en dirai des nouvelles !
Otto Rivers
6
Effectivement, j'avais déjà lu ce topic... Mais c'est plutôt pour des formations d'ingénieur me semble-t-il. Ce que je cherche est plutôt une formation de base. Mais bon, je sais pas si ça existe vraiment ...

merci beaucoup pour ton aide en tous cas ! :)
Otto Rivers
7

Citation : Je cherche une formation courte et peu honéreuse dans le mixage du son


Oubli!

Citation : je voudrai me mettre au chômage pour m'inverstir à fond dans mon groupe et essayer de devenir intermittent


et en plus c'est moi qui doit te la payer par le biais de mes impots!!!!!! :furieux:

:clin:
8
Si ta un emploi , le mieux c'est de demander un fongecif !!!!!
9
Salut Rez !

Tu penses donc qu'il n'existe pas une réponse à ma quette ?

Oubien tu es sérieux quand tu dis :"et en plus c'est moi qui doit te la payer par le biais de mes impots!!!!!!" ?

Bon je pense que tu plaisante et malheureusement il y a trop de gens qui pense comme cela...

En réalité, je veux consacrer toute mon énergie pour la musique, pour pouvoir donner le plus possible sur scène à celles et ceux qui viennent passer un bon moment. Pour l'instant, je suis convaincu que je la gaspille dans mon travail et qu'en plus le salaire en retour (que tu payes puisque c'est un emploi jeune) est ridicule.

Quite à gagner peu, autant que ce soit dans la musique.
Mais ne dérivons pas de l'objet de ce site. Moi aussi je veux être un drogué à l'AF !!!

Cher Rez, en tout cas merci de prendre le temps de m'écouter et de répondre.

Cordialement
Otto Rivers
10
:oo:

Saper , si tu veux que l'humanité ce developpe autant reflechir d'une manière globale et pas aussi étroite que les lignes que tu as écrit.
Je pense que Samou sera surement bcp plus utile à la societé par son travail dans lla musique que dans son activité actuel (qui je pense ne doit pas le passionné a 100%).

Il faut optimiser l'allocation des ressources et en France encore notre system permet
un developpement personnel pour ceux qui ont l'energie de le vouloir.

Peace et @+

Bon courage Samou :):)