Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse pour un guitariste

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
1 La basse pour un guitariste
J'ai eu une vision :clin:

je me voyais en train de jouer mes lignes de guitare à la basse et je les enregistrais.

back to reality

je suis guitariste-clavier-chanteur. j'ai du matos mao (table de mixage + enceintes + carte PC + sequenceur (sonar) et cie)

je fais souvent des lignes de guitares tres inspirées par peter hook (joy division - new order) et the cure (simon gallup et robert smith à la 6 cordes)

j'ai pas les moyens d'acheter une super basse, ni l'envie d'etre bassiste sur scene

c'est juste pour m'enregistrer en direct (donc sans ampli basse) avec eventuelement les effets de mon pédalier guitare (boss gt3)

vais je pouvoir facilement transposer mes lignes de guitares à la basse, sans passer par une longue période d'apprentissage du manche (epais) et sans me ruiner, tout en ayant un son pas trop mauvais
ca fait beaucoup de choses en meme temps je sais :mdr:

en gros c'est pour jouer ce genre de truc

d 66666666|44444444|33333333|
a ............................................ | 444444
e..........................................................
2
J'etais guitariste aussi, j'ai acheté une cort curbow (legere et manche fin), direct dans mon vamp guitare, et l'apprentissage est tres facile (hormis les techniques specifiques...), mais poour se genre de ligne, les programmer au clavier pourrais aussi bien faire l'affaire je pense.
3
:8O:

Salut !
Ben en fait t'auras aucun mal à passer de la guitare à la basse, sachant que les 4 cordes d'une basse correspondent aux 4 premières cordes d'une guitare...pas de soucis donc !

Pour le reste on trouve des basses pas trop chères, il y des threads qui en cause déjà ! Une petite recherche devrait suffire !
4
J'aimerais surtout connaitre des marques ou des modeles qui produisent des manches pas trop enormes

(je me sens pas d'attaque de jouer aux doigts sur un enorme truc)
5
Les edb d'ibanez ont un mache fin, ma cort curbow aussi, je ne connais bien que ces modeles (fuis les fender, c'est des demi buches...), mais le plus douloureux pour les doigts, c'est pas main gauche, c'est main droite si tu joues aux doigts. mais sur le genre de ligne que tu veux jouer ça devrais aller et c'est meme envisageable pour ce style de jouer au mediator.
6
Si tu ne veux pas réellement te mettre à la basse, cherche dans les marques comme Washburn, Cort, Aria... tu devrais pouvoir trouver des basses 6 cordes pour une bouchée de pain. Le seul truc pour toi, c'est de trouver des manches pas trop larges, donc des cordes plus resserrées que la normale (pas besoin d'un écartement standard pour jouer au médiator). En plus, en tant que guitariste tu rameras moins pour t'adapter question main droite.
6 cordes c'est important pour toi AMA : Peter Hook jouait là-dessus dès 81, et des trucs comme la guitare sur A forest étaient joués par Smith sur une basse 6 cordes.