Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début Mao pour créer et faire du live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
1 Début Mao pour créer et faire du live
Bonjour tlm,

Comme le titre du sujet l'explique, j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer dans le MAO. Le but et de travailler et de créer un maximum de " clips " en mode session sur Ableton live9. Dans le but de les mixer en live.

Alors j'ai craquer un bon billet et je suis parti sur cette config : Ableton live 9, novation remote control SL 25 MK2, pack focusrite, un laptop.

Cependant je me pose les questions suivantes, et j'ai besoin de vos avis et conseils :

=> La fonction automap du SL 25 de novation : J'ai beau lire depuis plusieurs jours, parcourir youtube, je me pose vraiment la question de son utilité surtout que la mise en place est loin d'être facile. Quelle intérêt existe t'il à l'utiliser. Surtout pour la création de clips.

=> Le live : Mon but est de pouvoir tous envoyer, et de moduler chaque clips ( effet etc ) pour faire un arrangement en live. Mon exemple et celui-ci
il expliquera mieux que moi. Mais vu le coût du matériel RME fireface 400, console de mixage 16 voies etc cela n'est pas envisageable et pour l'encombrement aussi.
Alors qu'elle serai les futurs achats me permettant de le faire aussi efficacement. Un launchpad avec un contrôleur ou un APC40 et une boite à rythme en soutien. Mais niveau mixage ? J'ai du mal à tous visualiser.

Bref, je suis un débutant avec juste des maigres connaissances et j'espère avoir été le plus clair possible.

Merci à ceux ou à celles qui prendront le temps de m'expliquer et de me donner la route à suivre.

A plus :o:


2
L'automap sert à piloter les plugins vst, plutot les synthé mais cela doit fonctionner pour tout les vst
Pour piloter live, la launchpad pro ou la push est mieux pour cela, c'est à dire lancer les clip à la volé, changer de scène, etc.

Enfin en live il faut avoir le moins de vst qui tourne (gel des pistes), et ne garder que ceux que tu comptes modifier en live

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 19:44:56 ]