Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
1 Réglage ampli
Bonjour tt le monde

j'ai acheté récemment un ampli VOX AD 30 VT et une Yamaha PA 112 (dont je suis très content :bravo: ). La notice fournit avec l'ampli est un peu succinte...

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspondent exactement les commandes "gain", "master", "power level" et "volume" (celle-là je pense que c'est le volume du son qui sort du haut-parleur mais bon en jouant les autres boutons que j'ai cités ça modifie aussi le volume du son donc je me demande qui fait quoi exactement...).

D'autre part où puis-je trouver un article pas trop long ni trop compliqué qui explique comment régler l'EQ ? Parce que là encore fait mumuse et tourner les boutons c'est pas mal mais si on comprend ce qui se passe ça aide aussi niarf nairf !

@++ KtB
2
Il faut que tu recherches la FAQ sur les amplis présente sur le forum guitare.

Cela t'expliquera comment fonctionnent les différents étages d'un ampli (préamp, amplification, baffle) et l'intérêt des boutons.

Je te fais un petit résumé.

On peut découper l'ampli en 2 parties : la pré-amplification, qui amène le signal très faible de ta guitare à un niveau "ligne" et l'amplification qui donne la puissance nécessaire pour remuer le haut parleur.

Le bouton gain sert à définir la quantité de son de guitare qui entre dans le préampli. Le régler très fort pourra ocasionner par exemple une distortion.

Le bouton volume agit sur la quantité de son qui sort de la section ampli vers le baffle.

Pour les autres, je ne connais pas le AD30, il faudrait que tu poses ta question sur le forum de cet ampli...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Bon je dois surement pas être très doué mais j'ai pas trouvé ce dont tu me parles dans les FAQ....
4