Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sampling

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
1 Question sampling
Et une question de noob! Une!
Voila j'ai une question toute bete:
Qu'est-ce qu'on peut faire avec un sampleur virtuel (style Kontakt) qu'on ne peut pas faire avec un editeur audio style Sound Forge 7 ? (a part le fait que Kontakt peut lire plus de formats de samples peut-etre...)

Voila, si on me demande je suis sous la table, la...
2
Bah deja le controller en midi le keyboard est pa present dans un soundforge enfin ca a rien a voir de toute facon lol a part peut etre l edition audio
3
Ben que un sampler,ce n'est pas fait que pour rejouer des sons tout cons,mais de restituer des instruments divers,de ne pas faire que des "one shots" mais de pouvoir utiliser un instrument dans tout sa tessiture.

:8O:

******The Ramones°°°°°°

4
Beuuuuheuheuheu! Y s'foutent tous de ma gueuuuule! :((( :((( :((( :((( :(((
Ah oui donc il permet de transformer un fichier audio en un instrument midi, c'est ca?
5
Pas exactement mai y permet par le biais du midi de jouer ton fichier audio dans ton sequenceur :bravo2:
6
Et puis si tu veux employer un instrument type ukulele,cornet à piston,cornemuse... dans une compo,tu peux utiliser les banques de son du sampler,ou des aiff et des waves...

Note qu'il n'y a pas que les instruments sus-cités,tu peux aussi utiliser des banques de son plus "normales".
:tourne:

En clair,c'est un lecteur d'échantillons avec les capacités de synthèse d'un synthé,voir de plusieurs.

:oo:

******The Ramones°°°°°°

7
Mais alors si j'utilise un sampleur virtuel comme Kontakt, il me faut aussi un sequenceur midi pour faire un morceau complet dans lequel je mettrai mon sample que j'ai bidouille dans Kontakt. Parce qu'un sequenceur a boucles audio comme Acid ne peut pas lire le format de fichiers crees par Kontakt non? On importe des fichiers wav dans le sampleurs mais apres c'est plus du wav..
8
- Soundforge est un éditeur audio comme tu dis, il va te permettre de traiter tout ce qui touche à l'audio avec des fonctions spécifiques comme: normalisation, truncate de zone, etc....
En fait, c'est un outil en amont de kontakt qui te permet de traiter les échantillons (wave) que tu peux utiliser après dans kontak.
Autre diffèrence, avecc soundforge tu peux faire de l'enregsitrement via les entrées audios de la carte son, ce que tu ne peux pas faire avec kontakt.

- Kontakt est simplement un lecteur d'échantillon, il te permet de créer des instruments à partir d'échantillons (wave par ex). Tu pourras jouer ensuite ces instruments via midi.
Il faut considérer kontakt comme un vsti, si acid peut utiliser les vsti il pourra utiliser kontak (je ne connais pas acid), tu charges kontatk dans acid.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx