Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour débuter avec une MPC 2500SE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
1 Matos pour débuter avec une MPC 2500SE
Bonjour à tous :D:

Je suis un débutant dans la production de musique, après une bonne période de recherche, je me suis équipé d'une MPC 2500 SE afin de pouvoir sampler, retravailler des sons, créer des sons par moi-même et peut-être dans le futur faire du live (en allant du hip-hop au frenchcore, si possible)

Je tiens à préciser que je pars plus ou moins de 0 et qu'avant d'avoir ma MPC j'avais juste un ordinateur où j'avais tâtonné FL Studio mais je ne suis pas un adepte de l'interface PC pour composer :??:

N'ayant pas d'enceintes, j'ai dû au départ brancher un casque en jack direct sur la MPC (sur le "phones") pour pouvoir commencer à m'en servir.

La qualité du son n'était vraiment pas top pour que je puisse écouter clairement ce que je faisais et j'ai donc acheté une paire d'enceinte monitoring JBL LSR 305/230 (j'en suis très satisfait pour l'instant ca fait 2 mois que je les ai).

Maintenant je me pose une question, je vois beaucoup de personnes parler de cartes son, préamp et pour le moment j'ai pu m'en passer pour ce que je faisais.

- Quel serait l'intérêt de relier une carte son entre la MPC et les enceintes ( qualité du son, latence ?) ?

- Est-ce que je risque d'endommager mes enceintes si je continue de les brancher en direct sur les jacks arrière de la MPC?

- Avez-vous des suggestions par rapport au matériel que j'ai déjà ou ce dont je pourrait avoir besoin pour la production de musique ?

- Une carte son pourrait servir d'interface pour relier également un ordinateur avec le tout ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Désolé pour le doublon (message initialement posté sur le sujet "comment choisir sa carte son"), je me suis aperçu que mes questions ne portaient pas que sur les cartes son.
Julien
2
je ne connais pas trop les possibilités de la mpc2500se, mais un bonne carte son sert:
-à enregistrer des sources externes, en direct ligne ou avec micro 48v ou non
-à écouter les moniteurs dans de bonnes conditions
-à réduire la latence, valable pour les soft midi/audio en mixage ou utilisation d'instru virtuels

si ta sortie mpc=>monitor est correcte
que tu mixes et créer un cd/waves directement avec la mpc,
pas besoin de carte son